750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 février 2024

Gâteau au fromage blanc et coque au chocolat

Et si on préparait déjà des idées gourmandes pour Pâques......

Ca vous tente ?  

1000028452-01

Matériel utilisé : le moule oeufs de chez Guy Demarle  

20240221_212310_0000

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici 

Vous n'avez pas de conseillère?

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

CONSEILLIER

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

Je peux également être votre conseillère même à distance 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner  

C'est votre 1ère commande?

Je peux vous offrir 5 euros de remise 

Contactez moi ici pour plus d'info

1000028463-01

INGREDIENTS

3 œufs

80 g de cassonade

70 g de maïzena

90 g de farine

1 CS de vanille liquide

400 g de fromage blanc

220 g de chocolat noir

25 g de chocolat blanc

2 g d'huile de pépins

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°

Séparer les jaunes des blancs

Fouettez les jaunes et la cassonade jusqu'à un mélange mousseux

Ajouter le fromage blanc et la vanille

Puis la farine et la maïzena

Monter les blancs en neige ferme

Incorporer les délicatement au mélange précédent

Placer votre moule œufs sur la plaque alu perforée

Remplir le moule

Recouvrir d'une toile de cuisson

Enfourner pour 40/45 minutes à 180°

Attendre le refroidissement avant le démoulage

Laver votre moule

Faites fondre le chocolat blanc , puis le verser dans le lapin

Tapoter votre moule pour enlever les bulles d'air

Mettre 5 minutes au frais

Faites fondre le chocolat noir puis rajouter  l'huile de pépins de raisins , mélanger

Avec l'aide d'un pinceau , badigeonner tout le moule de chocolat ( faites en deux fois , mettre 5 minutes au frais entre les deux couches)

Puis placer le gâteau dans le moule sur le chocolat

Laisser figer au frais

Démouler délicatement

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
M
Bonjour, de nouveau une belle création, bravo ! Vous indiquez de l'huile de pépins raisin dans les ingrédients mais elle n'est pas mentionnée dans la recette ? J'en fais quoi ? Merci beaucoup !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité