750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
24 avril 2023

Tarte au saumon , asperges et gorgonzola

Aujourd'hui je vous partage une tarte salée qui fait un succès chez moi ....

20230417_161143-01

Matériel utilisé: le moule rond et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte brisée : 

300 g de farine 

125 g de beurre 

100 g d'eau 

1 pincée de sel 

Garniture: 

4 tranches de saumon fumé 

5 asperges vertes cuites à la vapeur 

100 g de crème liquide 

150 g de gorgonzola 

Muscade 

Sel /poivre

2 oeufs 

25 g de parmesan 

 

PREPARATION 

Pâte brisée faite au thermonix ( peut se réaliser à la main ou au kitchenaid ) Mettre la farine, le beurre, le sel et l'eau dans le bol, puis mixer 20 sec/vitesse 4. Retirer la pâte du bol et former une boule aplatie. Envelopper de film alimentaire et réfrigérer 1 heure 

Préchauffer votre four à 200°

Placer votre moule rond sur la plaque alu perforée 

Etaler votre pâte brisée 

Mettre la pâte dans le moule (découper les bords s'il le faut ) 

Couper le saumon fumé en dés 

Mélanger la crème , le gorgonzola, les oeufs ,sel ,poivre ,le parmesan et la muscade 

Ajouter le saumon fumé 

Verser cette préparation dans le moule 

Disposer les asperges dans le moule 

Enfourner pour environ 35/40 minutes à 200°

Bonne dégustation

20230417_161456-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Commentaires
T
une excellente tarte!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 720 028
Archives