750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 septembre 2022

Madeleines au citron et coque chocolat caramel

Aujourd'hui je vous partage un dessert utra gourmand et rapide à faire  ....

20220921_133915-02

Matériel utilisé : le moule 8 couronnes torsadées et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

180 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre

1/2 sachet de levure 

3 oeufs 

1 zeste de citron 

1/2 CC de vanille en poudre

Environ 20 x 8 pistoles de chocolat caramel 

Lemond curd au micro ondes( 60 g de jus de citron , 2 oeufs , 100 g de sucre, 1/2 CS de maizena )

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180 °

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Faites fondre le beurre et rajouter le à la préparation 

Ajouter la farine et la levure 

Puis le zeste de citron et la vanille 

Mélanger le tout 

Placer votre moule 8 couronnes torsadées sur une plaque alu perforée 

Remplir les empreintes 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 15/20 minutes à 180°

Laisser un peu refroidir puis démouler 

Mettre 20 pistoles de chocolat caramel dans les empreintes 

Enfourner pour 6 minutes à 100°

Dés la sortie du four , mettre les madeleines sur le chocolat en appuyant légèrement .

Laisser figer au frais 

Préparation du lemon curd au micro ondes : prendre un bol spécial micro onde mettre tous les ingredients dedans puis mélanger 

Mettre au micro ondes 4 X 1 minute en mélangeant entre chaque minute

Laisser refroidir puis mettre dans les cavités des madeleines .

Bonne dégustation 

20220921_134032-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule 8 couronnes torsadées ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvezcommander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serais intéressée par le moule 8 empreintes torsadées
Répondre
U
coucou c'est d'une finesse elles sont superbes et gourmandes, bisous
Répondre
B
magnifique !
Répondre
G
de très jolies madeleines<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
C
Wahooo, c'est top
Répondre
C
quelle merveille de gourmandise
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité