750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 juillet 2022

Gâteau fondant à la fraise ,ricotta et vanille

Aujourd'hui je vous partage un dessert fruité et gourmand .....

20220704_131810-01

Matériel utilisé : le moule bûche savarin et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

250 g de ricotta

3 oeufs 

100 g de sucre cassonnade 

50 g de beurre

300 g de fraises

1 CC de vanille en poudre

150 g de farine

1 CC de levure 

 

PREPARATION 

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule , faites blanchir les œufs entier avec le sucre 

Ajouter la vanille 

Faites fondre le beurre 

 Ajouter la ricotta, la farine avec la levure , mélanger 

Puis ensuite ajouter le beurre 

Bien mélanger le tout

Placer le moule bûche savarin sur la plaque alu perforée

Remplir le moule avec la moitié de préparation 

Laver et couper les fraises en morceaux 

Puis en mettre la moitié sur la préparation 

Recouvrir de reste pâte 

Puis le reste de fraises

 Enfourner pour environ 45/50 minutes à 180° 

Laisser refroidir et démouler sur un plat de service 

Décorer avec des fruits et ensuite passer un petit coup de nappage sur les fruits .

20220704_131756-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à bûche savarin ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm trop beau<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
superbe gâteau et excellent fruit<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité