750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 mars 2022

Tatin aux poireaux et bacon

Aujourd'hui, je vous partage une autre version de tatin salée .....

L'association a été beaucoup apprécié chez moi ...

20220222_183349-01-01

Matériel utilisé :le moule grands ronds et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

5 poireaux 

Sel , poivre , épices de légumes 

12 tranches de bacon 

250 g de ricotta

2 oeufs

1 pâte feuilletée 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Laver et couper les poireaux en petits morceaux 

Faites les revenir avec un peu d'huile d'olive 

Ajouter le sel , poivre et les épices de légumes

Placer votre moule grands ronds sur la plaque alu 

Placer au fond de chaque empreintes deux tranches de bacon ( remonter un peu sur les bords)

Dans un pichet verseur ou petit bol , mélanger les oeufs et la ricotta 

Assaisonner si besoin 

Verser le poireaux sur les tranches de bacon 

Puis verser la préparation oeufs/ ricotta 

Avec l'aide d'un emporte pièce de 9.5 cm faites 6 cercles ( pour le dernier recuperer les chutes de pâte et former un morceaux avec vos mains sans rouleau à pâtisserie pour réaliser un cercle )

Puis poser les cercles dans les empreintes 

Faites un trou au centre pour échapper l'air 

Enfourner pour 25 minutes à 200°

Bonne dégustation 

20220222_183105-01-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule grands ronds ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester vite !
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> <br /> Bisous de nous deux!
Répondre
C
de bien jolies tartes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
joli tatin et bons ingrédients<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité