750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 juillet 2021

Tiramisu framboises et spéculoos

Week end dernier , je cherchais à faire un dessert frais et rapide ...

Mon choix s'est porté sur un tiramisu style entremet , et bien je peux vous dire qu'il a fait son petit succés ....

20210718_081542-02

 

Matériel utilisé : le moule rond , le tapis arabesques et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

350 g de mascarpone 

30 cl de crème liquide 30% bien froide 

3 oeufs 

75 g de sucre

4 feuilles de gélatine 

Spéculoos ( oublier de côté ) 

4 tasses de café expresso 

Environ 250 g de framboises 

Cacao 

 

PREPARATON 

Placez votre moule rond et le tapis au fond du moule sur la plaque alu perforée 

Laisser tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes 

Séparer les jaunes des blancs 

Dans un cul de poule , fouetter les jaunes et le sucre 

Faites chauffer 2 CS de mascarpone au micro onde 

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , mélanger bien pour disoudre la gélatine 

Ajouter le reste de mascarpone au mélange jaune d'oeufs , mélanger le tout 

Puis ajouter la gélatine /mascarpone , mélanger 

Monter la crème liquide bien froide en chantilly puis la rajouter délicatement à la préparation 

Puis monter les blancs en neige , rajouter les ensuite à la préparation 

Remplir le fond de votre moule environ 2 /3 cm de préparation bien l'incorporer dans le tapis 

Couper les framboises en deux et placer les tout le tour de votre moule 

Remettre un peu de préparation 

Mettre ensuite des framboises coupées en deux ( ne pas en mettre au bord ) 

Tremper rapidement les spéculoos dans le café et les placer sur les framboises 

Recouvrir de préparation 

Et puis une couche de spéculoos trempés dans le café 

Filmer le tiramisu 

Puis le mettre au congel au moins 5/6 heures ou toute une nuit

Démouler votre tiramisu sur un plat de service et laisser le décongeler au moins 4 heures au frigo 

Décorer avec du cacao 

Bonne dégustation 

20210718_081623-03

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond et  le tapis arabesque ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est vraiment sublime, et il doit être délicieux<br /> <br /> Merci pour ta recette
Répondre
C
Bonne fête !
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
C
il est superbe
Répondre
G
une superbe façon de faire j'adore<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité