750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 novembre 2014

Gâteaux aux pommes à l'huile d'olive

Me revoilà , après une petite pause , avec un gâteau qui vient de chez Nathalie on a adoré , très moelleux et au parfum du sud .

         

INGREDIENTS

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

150 g de sucre en poudre 100 g de sucre

200 g de farine

la moitié d'un sachet de levure chimique

3 pommes

   

PREPARATION

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre assez longuement au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez l'huile et le lait en continuant de battre.

Ajoutez la farine et la levure tamisées jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez la pâte dans le moule layer cake Guy Demarle 

Pelez et ôtez le coeur des pommes. Coupez les en 4 quartiers. Disposez les quartiers de pomme sur la pâte.

Préchauffez votre four à 180 ° et enfournez pendant environ 30 minutes selon votre four.

Laissez tiédir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
B
J'aime tellement l'huile d'olive : bonne idée de l'utiliser dans un gâteau. Merci. Je prends la recette. Bonne journée.
Répondre
N
il est superbe et je pense qu'il sera très vite sur notre table<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
hyper moelleux
Répondre
N
Il est vraiment superbe!! Vous avez du vous régaler!! Merci pour ton clin d'œil!! Tu seras dans la prochaine mise à l'honneur! Bisous et bonne soirée
Répondre
P
La dernière photo est à tomber par terre...!! miam :)
Répondre
T
il a l'air délicieux!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
C'est sûr qu'il a l'air très savoureux. Merci Christèle<br /> <br /> bises
Répondre
G
un joli et bien délicieux gâteau ici sale temps<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
R
ca doit etre sympa avec l'huile d'olive
Répondre
K
Il a l'air méga bon ! Je le note !! Bisouuus
Répondre
L
Rhooo qu'il me plait !!!<br /> <br /> Merci !!
Répondre
P
alors allons-y, bisous bisous
Répondre
P
Tout moelleux, il me plait beaucoup :) bises
Répondre
S
Il m'a l'air bien bon !il ne demande qu'à être dévoré ! tu vas bien ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Il a l'air super moelleux ! Le genre de gâteau que j'adore ! Bisous
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
P
Miam, un délicieux gâteau aux pommes ^^
Répondre
C
Il a l'air délicieux<br /> <br /> Bises
Répondre
V
il a l'air savoureux <br /> <br /> bon lundi
Répondre
M
Hum comme il a l'air moelleux et parfumé... J'en veux bien une tranche !<br /> <br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
P
Il a l'air super moelleux! Un retour bien gourmand!
Répondre
B
je l'ai fait aussi il y a quelques jours et je confirme que c'est un excellent gâteau !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité