750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
4 décembre 2013

Tartelettes au chou fleur et mozzarella

Voici une idée pour faire manger ce légume à nos petits .... et grands .....

   

INGREDIENTS

Pour 6 tartelettes:

1 pâte brisée ( faite au Cook'in pour moi)

1 petit chou fleur

1 boule de mozzarella

15 cl de crème liquide

2 oeufs

Poivre /sel

Persil

              

PREPARATION

Préparer la pâte brisée si vous la faite maison.

Laver et couper le chou fleur en petit bouquet , faites les cuire à la vapeur pendant 25 minutes.

Égoutter le

Étaler la pâte et avec l'aide d'un emporte pièce de 13 cm , faites des cercles dans la pâte brisée

Placer les cercles de pâte dans l'empreinte Silform Tartelettes ou autres moules à tartelettes

Écraser légèrement le chou fleur et remplir les fonds de tartelettes

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et la crème

Poivrer, saler et mettre un peu de persil.

Mélanger

Versez la préparation sur le chou fleur.

Couper la mozzarella en rondelles et les placer sur les tartelettes

Enfourner pendant environ 25 minutes à 190 °.

Déguster avec une salade.

    

Commentaires
P
Ca change de l'éternel gratin de chou fleur ! Je garde l'idée bien au chaud. J'ai du chou fleur... :)
Répondre
M
Sympa et originales ces petites tartelettes!
Répondre
E
Originales ces petites tartelettes ! Tout à fait de saison et elles feraient un tabac en entrée :)
Répondre
V
Super idée, très original, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'ouvrir mon blog, donc si tu as le temps de venir y jeter un petit coup d'oeil cela me ferait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Super ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
B
super super idée, autant le brocoli plait pas mal aux enfants, autant le chou fleur a moins la cote, bizarre<br /> <br /> bisous !!
Répondre
C
une bonne recette qui me plait bien, bises
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup !!!!!! je note illico presto à faire :) miammmm mammmmmmm en plus t'as toujours des photos qui te donne envie de dévorer voir de filer en cuisine !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
originales ces délicieuses tartelettes ! ^
Répondre
S
une idée originale !!!
Répondre
F
très bonne idée !!!! c'est vrai que le chou fleur c'est dur dur à faire manger ! bises
Répondre
P
De belles tartelettes originales!
Répondre
N
Bien sympa tes petites tartelettes!! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Très sympa ce duo !!
Répondre
M
Les photos sont vraiment trop gourmandes et ça tombe bien puisque j'adore le chou-fleur! Bisous et bonne soirée à toi.
Répondre
G
de délicieux tartelettes j'en veux bien une petite<br /> <br /> un bonne soirée guy
Répondre
T
je n'aurai pas pensé à faire une tartelette au chou fleur
Répondre
D
elles sont trop jolies !
Répondre
S
Un de mes légumes préférés, alors hop! dans mon carnet, trop bon!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
un regal chez toi,bisous
Répondre
M
chez nous, on adore le choux fleur !!
Répondre
A
j'adore !! ça présente super bien et ça doit être délicieux !
Répondre
F
ohhh miam miam elles me plaisent bien tes tartelettes !!!<br /> <br /> je retiens l'idée, car on aime le choux fleur !!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Trop belles tes tartelettes ! Mmm je rajouterais bien du gorgonzola moi !!! Bisous
Répondre
L
Très bonne idée ! Peut-être pourrai-je faire manger du chou-fleur à mes enfants de cette façon ?... Bisous
Répondre
M
Une sympathique alliance pour de jolies et bien bonnes tartelettes, miam !<br /> <br /> Bises et bon mercredi !
Répondre
C
elles sont très appétissantes tes tartelettes<br /> <br /> bell ejournée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 723 008
Archives