750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 novembre 2013

Terrine aux deux jambons

Voici une délicieuse et rapide terrine pour un soir ou pour une entrée , à déguster tiède ou froide .

Cette recette vient du blog de Yolande.

    

INGREDIENTS

6 tranches de jambon blanc (environ 250g)

30 cl de crème fraîche

5 oeufs

du persil

un peu de poivre

4 tranches de jambon fumé

Petit rajout perso: 60 g de parmesan

              

PREPARATION

Mixer le jambon blanc.

Ajouter la crème, les oeufs le persil, le parmesan et le poivre (pas besoin de saler, le jambon cru l'est largement assez...).

Bien mélanger le tout. 

Couper le jambon fumé en lanières.

Verser la préparation dans un moule à cake. 

Verser une couche de préparation , une couche de lanière de jambon cru, une couche de préparation et ainsi de suite jusqu'à épuisement en terminant par la préparation.

Faire cuire 50 minutes à 180°C . 

Bien laisser refroidir avant de démouler.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je ne l'avais pas vu cette recette :)<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
P
Jolie terrine ! Une bonne idée, je pense, à faire dans des empreintes à mini muffins, pour les apéritifs dinatoires. Je garde !
Répondre
S
une bonne recette pour mes loulous bises
Répondre
P
une excellente entrée :) bises et bonne soirée !
Répondre
S
bon bah !! je suis preneuse!!!! il est trop tentant!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
J
On ne peut que se régaler avec cette belle et gourmande terrine, bravo ma chère Christèle, je note !!!!! Bises, bonne nuit.
Répondre
G
sympa ta terrine avec une salade un soir voir même sur un buffet dinatoire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
sympa cette terrine encore une recette qui me tente<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
quel moelleux!!!
Répondre
M
Hummmmmmmm! Elle me tente bien cette jolie terrine! Avec une bonne mayo et une salade, ce sera parfait pour une entrée.
Répondre
M
sympa pour un bon diner
Répondre
T
très appétissant!
Répondre
F
une recette simple et délicieuse,parfaite pour un dîner<br /> <br /> bisous
Répondre
F
une recette simple et délicieuse,parfaite pour un dîner<br /> <br /> bisous
Répondre
B
très sympa...chez nous hier soir c'était terrine au thon on note ta recette...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
F
excellente idée ça doit être bien délicieux<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
miam miam, extra ça, pour le soir ça va plaire a mes enfants !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
Répondre
C
Très sympa ta terrine !! bises
Répondre
A
voila une belle recette je note bravo
Répondre
A
voila une belle recette je note bravo
Répondre
M
Une chouette terrine ! Au jambon ça change et ça me plaît !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises.
Répondre
K
Mmm ça me plait bien ça ! Bonne idée l'ajout du parmesan ! Bisous ^^
Répondre
L
Très jolie terrine ! Bises!
Répondre
L
Joli plat pour un soir avec une salade ! Miam !
Répondre
P
Très appétissante ^^
Répondre
V
apetissante ta terrine<br /> <br /> bonne journee
Répondre
L
une petite tranchette pour midi, bisous
Répondre
C
voilà une terrine à tester<br /> <br /> car elle me fait très envie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
aux deux jambons, ça doit être très bon !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité