750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 juin 2013

Gâteau salé au jambon et boursin

Ce gâteau salé est rapide à faire et bon , déjà tester avec du chorizo , voici une autre version..... 

     

INGREDIENTS

Pour la pâte:

150 g de farine

2 œufs

15 cl de lait 

1 cuill à café de levure chimique

3 cuill à soupe d’huile d’olive ou neutre 

Garniture :

100 g de dés de jambon

4 cuill à soupe de boursin Cuisine

60 g de fromage râpé

Persil 

                

               

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le lait .

Incorporer les deux œufs entiers ainsi que l’huile

Mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter les dés de jambon et le boursin.

Puis le fromage râpé et le persil.

Mélanger délicatement le tout.

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, puis y verser la préparation.

Couvrir la poêle ( pour moi 26cm) et laisser cuire environ 10 minutes sur feu moyen (vérifier la cuisson en cours, la durée varieras selon le type de feu utilisé).

Retourner délicatement le gâteau puis prolonger la cuisson à découvert pendant quelques minutes.

Servir chaud, tiède ou froid.  

     

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très bonne idée cette tourte!
Répondre
C
Super idée !
Répondre
P
Miam ! Avec une petite salade, parfait !
Répondre
B
Je pense jamais à utiliser le Boursin cuisine, faut que je remédie à ça ^^ Bizzz
Répondre
L
J'aime toujours beaucoup tes gâteaux salés avec du fromage, j'y pense puis j'oublie de le faire...<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Une version tout aussi appétissante et expresse !
Répondre
K
Une nouvelle version qui me plait beaucoup :-)<br /> <br /> Dès bisous ma Christèle :*
Répondre
M
Décidément tes recettes me donnent toujours autant envie !! j'ai réalisé ton gratin de légumes avec la mozza, on s'est régalés. Je la publierai bientôt. Bises.
Répondre
J
Avec du boursin j'adore! Malheureusement ici le boursin coûte la peau des fesses! loll! Bises!
Répondre
M
On se laisserai bien tenter...
Répondre
N
Super recette!! De quoi se régaler!! Bonne soirée
Répondre
N
Super recette!! De quoi se régaler!! Bonne soirée
Répondre
S
excellent !!
Répondre
C
ideal cette tarte chaude avec ce froid et cette pluie
Répondre
P
Une version qui enchantera les papilles :))
Répondre
D
Un vrai délice ce gâteau !
Répondre
P
Un bon repas du soir!
Répondre
C
Un gâteau léger et avec le bon goût du boursin ! Bises
Répondre
C
On a juste envie d'y gouter!! Bises.
Répondre
M
excellente idée ce gâteau salé !! je note ..
Répondre
S
hum....une chouette recette qui me plait tant!
Répondre
L
miam avec le boursin ça doit être trop booon !
Répondre
A
Humm j'adore les gâteaux salés miam:)Bisous et bon aprem
Répondre
M
Une petite recette idéale pour un soir !!! Ça l'air rudement bon :)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Le genre de petites recettes que j'aime bien faire pour les petits (et les grands) le vendredi soir ! Allez hop, une de plus, merci !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
Répondre
S
une recette à la poêle! c'est bien intéressant et et le résultat est appétissant<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
parfait pour un dîner sympathique !!
Répondre
A
à refaire un soir
Répondre
B
J'ai testé la version chorizo ! c'était excellent !<br /> <br /> Cette version a l'air sympa aussi ;-)
Répondre
C
Hum ca doit etre bon miam
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 079
Archives
Publicité