750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 mai 2012

Panini jambon ,philadelphia et emmental

Voici un repas qui fait toujours un succès fou aussi bien pour les petits que les grands.

                    P4285895

INGREDIENTS

270 ml d'eau

2 cuill à café de sucre

2 cuill à café de sel

4 cuill à soupe d'huile d'olive aux herbes de Provence de chez Provence Tradition

450 g de farine

1 paquet de levure de boulanger

Farce:

Jambon

Emmental

philadelphia

                              30_-Briochettes-2

                    P4285900

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans la map selon indication de votre machine.

Mettre le programme "pâte"

Une fois le programme fini, sortir le pâton et dégazez la pâte

Diviser la pâte en 8 à 10 boules

Mettre en forme un peu allongé.

Laisser reposer les boules 1 heure.

Badigeonner les boules d'huile d'olive

Mettre à cuire 15 minutes à 200°.( il faut qu'il soit cuit mais pas dorer)

Avec l'aide d'un couteau ouvrir en deux les paninis

Mettre la garniture : etaler sur un coté de  la philadelphia , mettre une demi tranche de jambon dans chaque paninis et de l'emmental.

Fermer les paninis et faites les cuire et dorer dans un grill viande

Déguster chaud

                              P4285902                   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai déjà ma recette fétiche pour le pain a panini mais j'ai prit votre idee de garniture et c'est un tres bon mélange.
Répondre
C
Humm! Que des bonnes choses dans ce panini!
Répondre
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu sais que c'est une recette pour mes ado ça !!!!!! si je ne leurs fait pas je suis sur qu'ils ne vont plus vouloir m'adresser la parole hi hi hi !!!!!! cooooooool je note ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
M
Hum bien bon!
Répondre
C
Hummm je suis une adpete des paninis mais je n'en ai jamais fait moi même ! Avec du philadelphia ce doit être délicieusement fondant ! :)
Répondre
J
Que c'est appétissant, j'adore ces petites "choses" fondantes, moelleuses et croustillantes, bravo ! Bises
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche ! Je viens de me mettre aussi aux paninis, vaut mieux tard que jamais ;)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
G
Délicieux ces paninis avec le pain maison!!
Répondre
D
Tes paninis me font envie et réaliser que je n'en ai pas fait depuis longtemps... Tiens donc?!!!<br /> <br /> bises, Sandrine
Répondre
M
Bonne journée miss!
Répondre
S
waaaaw ils sont trooop beaux tes paninis ma belle super bien reussi j'adore !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
R
Comme j'adore les paninis j'adopte le tien tout de suite!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je me régal juste en regardant tes photos!! Bisous
Répondre
V
Ces paninis m'ont tapé dans l'oeil...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
J'adore ça, miam !!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
D
Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Chez moi aussi il aurait beaucoup de succès ton panini Christèle!!!
Répondre
Y
un vrai régal !
Répondre
Y
superbes tes paninis!je note ta recette:!biz
Répondre
M
hum j'adore j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Humm de bons paninis maison !! Superbe !! Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Vous me rendez dingue avec vos paninis, j'adoooooooooooooore, je suis fan de ce sandwich, Mmmmmmmmmmmmmm, ils sont troooooop bons les tiens !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
V
Je prends :-)<br /> <br /> Une excellente alliance<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux et avec le pain maison ca doit l'être encore plus!! bises
Répondre
C
Il est clair que je croquerais bien volontiers dans un de tes paninis Christèle. Ils sont follement tentants. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmmmm, qu'il semble bon!
Répondre
M
J'en ferais bien mon repas ce soir si mon frigo n'était pas désespérement vide ! Bonne soirée, bises !
Répondre
K
Wow! Ca donne envie! Bonne journee. Bisous
Répondre
H
Un panini très gourmand, cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
ça doit être délicieux!!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité