750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 mars 2012

Panna cotta au spéculoos avec son coulis de griotte

Voici ma participation pour le concours de 1.2.3 Cuisinez sur le thème du spéculoos.

               concours-speculoos

                    P3114919

INGREDIENTS

Pour la panna cotta:

20 cl de crème liquide

30 cl de lait

2.5 de feuilles de gélatine

20 spéculoos

Pour le socle:

15 spéculoos

40 g de beurre

Pour le coulis:

Une boite de griotte au sirop

                         P3114917

                    P3114924

PREPARATION

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide

Émietter les 20 spéculoos.

Dans une casserole, faites chauffer le lait , la crème et les spéculoos émiettés.

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger.

Mettre cette préparation dans des moules à flan .

Mettre au frais au moins 2 heures.

Pour les socles: émietter les 15 spéculoos

Mélanger les spéculoos et le beurre fondu

Mettre cette préparation dans des cercles à pâtisserie en tassant bien

Mettre au frais.

Pour le coulis: mixer les griottes avec un peu de sirop ( attention aux noyeaux)

Pour le dressage: mettre un socle de spéculoos dans une assiette , démouler délicatement la panna cotta et mettre du coulis à la griotte 

Servir aussitôt

                         P3114921                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un pur délice, j'adore !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée du socle au spéculoos !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pas un paquet qui traine, moi ?
Répondre
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne recette... Je participe également au concours...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
N
jolie et gourmand j'adore !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Très joliment présentée cette petite douceur...
Répondre
C
whaouuuuu mmmmmmmmmmmiam bon j'ai tout dans le placard je m'y mets illico.....
Répondre
E
Une panna cotta où je plongerais volontiers ma petite cuillère ! Spéculoos et griottes, voilà que je salive ...<br /> <br /> Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Bisous ! Une belle après midi !
Répondre
R
Hmmm tu as toutes tes chances, super !
Répondre
L
bonne chance!!
Répondre
P
J'arrive... bonne chance, Je te souhaite un excellent jeudi, bisous, Patricia
Répondre
C
Une vraie gourmandise!!! J'adore !
Répondre
M
Elles sont trop mignonnes ces panna cotta !
Répondre
P
Elle est superbe ta panna cotta et c'est une bonne idée la base en spéculoos!
Répondre
F
Après les pâtes je veux bien finir avec cette gourmande panna cotta. J'adore et avec le speculos en plus... extra. bises
Répondre
A
un dessert alléchant miam miam<br /> <br /> bonne chance pour le concours..<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonne chance pour ce concours ;-)
Répondre
S
excellent ton dessert et une présentation toute en finesse, bon courage pour le concours, biz
Répondre
B
Ta présentation est très jolie, une superbe panna cotta comme je les aime!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: j'ai déjà prévu une petite recette pour ton concours . Bisou
Répondre
A
Je te souhaite bonne chance avec ta superbe participation !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Pure merveille !
Répondre
Y
terriblement gourmande ta panna cotta !<br /> <br /> Bonne chance pour le concours<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
D
Un dessert très sympa et bien gourmand !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
un délice !
Répondre
V
Bonne chance pour le concours tu as vraiment toutes tes chances avec une recette pareille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Valou.
Répondre
C
Speculoos et griottes....hummm!!!!
Répondre
K
Elle est vraiment super jolie cette petite panna cotta !! .. Les saveurs sont excellentes, la griotte un peu acide doit se marier à merveille avec la douceur des spéculoos, bravooooo<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Wowwwwwww extra beau!! Bonne soirée.
Répondre
J
ta pana cotta est sublime,bonne chance pour le concours.bisous
Répondre
M
C'est super bien réalisé, bravo!
Répondre
J
Un dessert absolument parfait pour moi qui adore les spéculoos, bravo et bonne chance ! Bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité