750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 juin 2011

Tourte courgettes et roquefort

C'est la première fois que je testais l' association courgette roquefort pas déçu un régal.

IMGP0011 (27)

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées

3 courgettes

1 oignon

200 g de roquefort

100 g d'emental

4 oeufs

20 cl de crème fraîche

Huile d'olive

Sel, poivre

IMGP0019 (22)

PREPARATION

Lavez et râper les courgettes.

Dans une poêle , faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé.

Puis rajouter les courgettes , faites les revenir 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter 3 oeufs battus , la crème fraîche , l'emental et le roquefort émietté , saler et poivrer , mélanger bien.

Dans un moule à tarte , étalez une pâte feuilletée , piquez la puis versez la garniture.

Recouvrir avec la deuxième pâte , sceller bien les bords.

Faites quelques entailles sur le dessus.

Badigeonner avec 1 jaune d'oeuf .

Cuire pour 40 minutes à 180°.

Servir chaud.

IMGP0020 (11)

Source : le livre un dîner presque parfait " quiches et tartes".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis pas très pamplemousse mais cette tarte avec le roquefort c'est pour moi ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
C
j'ai vu une version quiche sans pâte cette semaine, mais j'avoue que la version tourte me séduit plus.<br /> Pour ton pain du jardinier il est bien mis de côté mais il faut juste attendre ton tour, je ne t'oublie pas ;-))
Répondre
M
Eh bien,Christèle,ta tourte "pie" me plaît énormément!Dommage que j'ai 4 suisses à table qui ne veulent entendre parler que du fromage suisse!Et surtout pas de nos bons fromages français bien faits au lait cru!Mais ton mélange pourrait arriver dans des minis tartelettes,au roquefort pour moi,et au gruyère pour ces messieurs!Merci beaucoup et big bise!
Répondre
M
belle association ! :)
Répondre
A
Hum, je te pique la recette car j adore les saveurs!!!
Répondre
C
ho quelle bonne idée la douceur de la courgette avec la douceur du roquefort !!! lol A essayer!! lol bizz coco
Répondre
M
Je passe mon tour pour le roquefort et te souhaite un bon week-end!<br /> bises
Répondre
M
miam un bien bonne idée pour manger des courgettes
Répondre
R
elle doit etre trop trop bonne un régal meme avec le roquefort bonne soirée
Répondre
U
magnifique, j'adore :) bonne soirée!
Répondre
U
magnifique, j'adore :) bonne soirée!
Répondre
V
Les 2 vont très bien ensemble. Tu as bien fait ton choix! Bisous
Répondre
A
COURGETTE ET ROQUEFORT..beau mariage!!!bonne soirée+++
Répondre
C
ça m'a l'air délicieux<br /> bises
Répondre
M
Je suis convaincue que c'est un délice...
Répondre
J
En effet ! Délicieuse association, j'aime beaucoup !
Répondre
D
Ce qu'elle est belle cette tourte avec une association de saveurs qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
Répondre
H
Jamais encore testé cette association ! Mais ce doit être très gourmand..<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
K
Si y'a du roquefort ... j'adorrreeee ! <br /> Que des recettes que j'aime en ce moment sur ton blog Christèle ! trop bien !<br /> <br /> Bisous et bon samedi ^^
Répondre
D
elle est joli et j'aime beaucoup les ingrédients !
Répondre
A
si je montre ça à l'homme, il faudra que je m'y mette tout de suite !!
Répondre
N
huuum c'est très appétissant ! Bon week-end !
Répondre
M
Une belle association.
Répondre
M
J'adore !!!! tu me donnes envie !!!
Répondre
K
moi,j'ai testé j'adore!!!!
Répondre
J
humme! courgettes/roquefort j'aime beaucoup le mariage...bises
Répondre
T
un fromage qui relève le goût des courgettes !
Répondre
F
même si je ne suis pas une très grande fan de roquefort, cette tourte doit être délicieuse<br /> bonne journée
Répondre
S
super savoureux pour mes papilles!! gros bisous bon weekend
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité