750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 janvier 2011

Galette à la compote de pommes aux spéculoos

Voici une autre galette bien original et surtout un régal , ça change de la frangipane.

Ce délice vient de chez Dani.

IMGP0008__7_

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletées pur beurre

6 pommes

1/2 paquet de spéculoos 2 bonnes cuill à soupe de pâte à spèculoos

1 cuill à soupe de beurre

1 cuill à soupe de crème fraîche

3 cuill à soupe de sucre

1 jaune d'oeuf + un peu de lait

1 fève

PRÉPARATION

Pelez et couper en cubes les pommes .

Mettre le beurre à fondre dans une sauteuse et mettre les cubes de pommes.

Cuire à feu moyen 10 minutes.

Mettre le sucre , remuer et laisser compoter.

Dés que la moitié des pommes a fondu , retirer du feu ajouter la crème et la pâte de spèculoos, remuer et laisser tièdir.

Dérouler une pâte .

Garnir au centre la compote de pommes aux spèculoos.

Humidifiez avec de l'eau les bords du cercle.

Déposez la fève.

Déposez l'autre pâte ,bien souder les bords en remontant la pâte .

Badigeonner d'un jaune et un peu de lait ( attention de ne pas faire les bords ça empêchera de la galette de monter)

Faire des dessins avec l'aide d'une pointe de couteau.

Cuire 30 minutes  th6.

IMGP0002__23_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam !! J'adore ton blog !! Pleins de belles choses !
Répondre
V
Pomme spéculos belle association et gouteuse de surcroit à découvrir donc. Biz bien cordiale
Répondre
P
Super galette pomme spéculoos ! :-)
Répondre
F
Hummmmm..... j'adore.Je l'ai loupé celle là.... Je l'avais vu pourtant chez Dani ... Merci de me le rappeller ....
Répondre
C
Elle m'a l'air délicieuse !
Répondre
I
Pomme-speculoos, j'adhère totalement ! bisous
Répondre
M
Avec de la pâte de spéculoos et des pommes, ta galette est vraiment en accord avec mes goûts!
Répondre
M
Speculoos... Miam! <br /> Très bon week-end.
Répondre
L
pomme-spéculoos ça me va ! je veux bien une part hi hi hi ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
A
Traop bonne ta galette bravo un vrai délice <br /> bon week end <br /> bisous
Répondre
S
J'en pique une part =) Biz
Répondre
C
très belle galette !!!
Répondre
S
je prend un morceau! bisous
Répondre
P
miam j'adore!!! je passais te souhaiter une bonne année à bientôt malika
Répondre
C
voici une jolie version de galette !<br /> chaudronnette
Répondre
D
Ta galette est superbe avec une bonne garniture bien délicieuse ! Cette association de pommes et spéculoos, quel régal !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
j'adore ta galette :)
Répondre
M
miam miam !<br /> que ce doit être bon !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
D
Merci pour ce petit clin d'oeil!Tes photos la mette plus en valeur,car les miennes sont un peu floues,mais c'est quand même un régal!!!Bisousssss!!!!!
Répondre
L
une belle galette part chez toi aussi!!! avec spéculoos hummm un délice! bisous
Répondre
H
Une galette fruitée pour changer. Ce doit être bien bon aussi !
Répondre
S
spéculoos pomme une très bonne association!
Répondre
I
Hummmm! Une superbe galette. J'en prendra bien une tranche,merci.<br /> Bon week end
Répondre
R
OH LALA irrésistible merci pour le partage bisous
Répondre
M
spéculos et pommes hum sa sent bon par ici je t'en chipe un bout merci biss
Répondre
N
miam .. je te laisse la couronne mais je prends toute la galette
Répondre
M
Bravo!Excellente recette simple et efficace!Je te la note!Merci pour cette superbe galette!Bise!
Répondre
K
et hop,j'ai pris mon crayon et j'ai tout noté<br /> je l'adore cette recette!!
Répondre
B
MMMMMMMMM ca doit être trop trop trop trop bon. <br /> Merci pour ta recette, je vais imprimé et montré à maman car je sais il reste des speculos à la maison et mon frere il vient dimanche alors on va faire un dessert. <br /> Bizz et bon WE
Répondre
E
Bonne idée, merci !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité