750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 janvier 2024

Tiramisu à la framboise

Aujourd'hui je vous partage un des desserts qu'on a dégusté le 24 décembre , un régal ......

1000025612-01

Matériel utilisé : le moule igloo et le moule madeleines allongées OHRA de chez Guy Demarle  

20240103_205835_0000

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici 

Vous n'avez pas de conseillère?

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

CONSEILLIER

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

Je peux également être votre conseillère même à distance 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner  

C'est votre 1ère commande?

Je peux vous offrir 5 euros de remise 

Contactez moi ici pour plus d'infos

1000025617-01

INGREDIENTS

Boudoirs 

100 g de blancs d’œufs 

70 g de sucre 

60 g de farine

2 jaunes d’œufs 

20 g de sucre cristal 

 Crème mascarpone

3,5 feuilles de gélatine

75 g de sucre 

3 œufs

375 g de mascarpone

220 g de crème liquide 30%

Sirop d'imbibage

2 CS d'amaretto

Env 15 CS de coulis de framboise

Environ 220 g de framboises fraîches

 

PREPARATION

Pour les boudoirs :Préchauffer votre four à 170°

Monter les blancs en neige en rajoutant petit à petit le sucre

Incorporer les jaunes d’œufs à la spatule

Puis la farine

Placer votre moule madeleines allongées sur la plaque alu perforée

Avec l'aide d'une poche à douille et une douille 9 mm remplir les empreintes

Saupoudrer de sucre cristal

Enfourner pour 25 minutes à 170°

Laisser refroidir

Pour la crème au mascarpone :Mettre à réhydrater la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 15 min avant utilisation.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Prélever une cuillère à soupe de mascarpone et la faire chauffer au four à micro-ondes puis y ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute.

Mélanger le reste de mascarpone avec les jaunes blanchis puis ajouter la gélatine mélangée au mascarpone. Laisser tiédir.

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et l’ajouter délicatement au mélange précédent.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement. Le mélange doit être très homogène et aérien

Pour le sirop : mélanger le coulis et l'amaretto

Pour le montage :Posez votre moule igloo sur la plaque alu

Verser une bonne première couche de crème au mascarpone dans le moule

Mettre des framboises dans la crème mascarpone

Imbiber d'un côté les boudoirs de sirop d'imbibage et déposer sur les framboises

Recouvrir de reste de crème puis remettre des framboises

Recouvrir le fond de boudoirs imbiber de sirop ( un côté )

Filmer le tiramisu

Réserver au congélateur quelques heures(idéalement au moins une nuit)

Démoulez et laisser décongeler au moins 4/5 heures avant la dégustation

Décorer selon vos envies

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille !
Répondre
T
très beau!<br /> <br /> bonne année
Répondre
B
très classe !
Répondre
G
joli tiramisu et bon fruit<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 079
Archives
Publicité