750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 juillet 2023

Gaufres courgette et chorizo

Aujourd'hui je vous propose  une idée tellement pratique pour le soir .... des gaufres salées .. vous aimez ? 

20230717_111322-01

Matériel utilisé : le moule à gaufres et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

180 g de farine 

1/2 sachet de levure

200 g de lait 

3 oeufs 

50 g d'huile d'olive 

50 g de parmesan 

100 g de chorizo

2 petites courgettes

Sel et poivre

Epices de légumes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 210°

Placer le moule à gaufres sur la plaque alu perforée 

Une fois que votre four est chaud , placer le moule vide dans le four (environ 5 minutes)

Couper le chorizo en petits dés

Couper les courgettes en petits dés avec l'aide du tornado

Séparer les jaunes des blancs  

Dans un cul de poule , mélanger les jaunes avec le parmesan et l'huile d'olive 

Ajouter la farine et la levure 

Mélanger à la spatule 

Saler, poivrer et les épices de légumes 

Ajouter le lait et mélanger au fouet 

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation 

Puis ajouter les courgettes et le chorizo 

Mélanger le tout à la spatule

Sortir le moule à gaufres du four sans vous brûlez

Remplir les empreintes de préparation 

Tapoter votre moule sur le plan de travail pour bien égaliser la pâte 

Enfourner pour 11 / 12 minutes à 210°

Si vous désirez des gaufres moelleuses et croustillantes , démouler les gaufres et placer les sur une toile Silpain 

Et les réchauffer 2/3 minutes à 200° 

Puis les garnir selon vos goûts

Bonne dégustation 

20230717_111359-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à gaufres ou autres produits, contactez moi je peux avec plaisir être votre conseillère même à distance pour toute la France et la Belgique ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Un peu de calme à la maison sans les 3 petits enfants en vacances alors je viens regarder les recettes loupées ... lol !!<br /> <br /> Bon mardi et bisous de nous deux
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité