750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 mai 2023

Gâteau au fromage blanc , myrtille et citron

Aujourd'hui je vous propose un gâteau léger , fruité et citronné .... un régal...

J'ai utilisé le nouveau moule Cubicube qui remplace le fameux moule tablette , il est maintenant plus grand, moins cher , 20 carrés égaux et les carrés sont plus marqués 

20230523_190652-01

Matériel utilisé : le moule cubicube et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

4 oeufs 

100 g de sucre

180 g de fromage blanc

220 g de farine

1/2 sachet de levure

1 jus et zeste de citron 

200 g de myrtilles

Amandes effilées 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter le fromage blanc 

Puis le jus et le zeste de citron , mélanger 

Ajouter la farine et la levure , mélanger 

Ajouter délicatement les myrtilles 

Placer votre moule cubicube sur la plaque alu perforée 

Au fond du moule , mettre un peu d'amandes effilées 

Remplir votre moule de préparation  , bien lisser

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner 30/35 minutes à 200°

Attendre quelques avant de démouler sur un plat de service 

Bonne dégustation 

20230523_190630-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule cubicube ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliment gourmand
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité