750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
27 mars 2023

Minis brioches

Aujourd'hui , je vous propose de réaliser 6 brioches gourmandes en même temps grâce au nouveau moule 6 cakes hauts....

20230324_123919-01

Matériel utilisé : le moule 6 cakes hauts et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

 

INGREDIENTS

260 g de lait

500 g de farine 

1 préparation levure brioche Guy Demarle 

1 oeuf 

125 g de beurre 

70 g de sucre

 

PREPARATION

Mettre le lait , la levure et le sucre dans le bol du Thermonix ( ou autres robots )

Programmer pour 6 min / 37°/ vitesse 2

Ajouter le beurre et l'oeuf 

Programmer pour 3 min/37°/vitesse 2 

Puis la farine 

Programmer pour 4 min 30/ mode pétrin 

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un cul de poule 

Couvrir le cul de poule d'une toile de cuisson et laisser gonfler 1 heure 30 

Au bout de ce temps, dégazer la pâte ( appuyer avec votre paume de la main pour échapper l'air de la levure ) 

Peser votre pâte et diviser là par 6 

Bouler chaque pâton sans trop rajouter de la farine 

Placer votre moule 6 cakes sur la plaque alu perforée 

Dans deux pâtons , faites 3 boules de pâte 

Placer 3 boules dans deux empreintes 

Dans deux autres pâtons , diviser par 3 la pâte et former des boudins pour réaliser une tresse 

Placer les deux tresses dans 2 autres empreintes

Puis les deux derniers pâtons , faites 6 boules de pâte 

Placer 6 boules dans deux empreintes

Recouvrir d'un torchon et laisser pousser 1 heure 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'un jaune d'œuf détendu avec un peu de lait 

Puis décorer vos brioches de sucre perlé , pépites de chocolat et nature ( ou selon vos goûts ) 

Enfourner pour 25 minutes à 180°

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation 

20230324_123836-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule 6 cakes hauts ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Commentaires
B
elles sont bien dorées !
Répondre
C
Parfaites!
Répondre
T
elles sont bien appétissantes<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
G
de jolies brioches pour le petit déjeuneer<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 723 008
Archives