750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 mars 2023

Gâteau au citron vert et sa coque au chocolat

Aujourd'hui je vous propose un gâteau gourmand , fruité et chocolaté ... vous aimez? 

20230316_132129-01

Matériel utilisé : le moule flower power et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

 

INGREDIENTS

Pour 10 gâteaux:

160 g de farine

3 oeufs

80 g de sucre

120 g de fromage blanc

80 g de beurre

1 zeste de citron vert

1/2 jus de citron vert

1/2 sachet de levure

130 g de chocolat noir 

25 g de chocolat blanc

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter le fromage blanc , le zeste et le jus de citron 

Faites fondre le beurre

Ajouter la farine , la levure , mélanger

Puis ajouter le beurre fondu 

Placer le moule flower power sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 20/25 minutes à 180°

Attendre quelques minutes avant de démouler 

Laver le moule 

Faites fondre les deux chocolats dans deux bols micro onde

Remplir le centre des empreintes de chocolat blanc avec une petite cuillère 

Puis remplir le contour de la fleur de chocolat noir , étaler un peu s'il le faut 

Puis replacer vos gâteaux sur le chocolat 

Laisser figer au frais 

Démouler 

Bonne dégustation 

20230316_132141-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule flower power ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolis ces petits gâteaux, bravo! Bonne soirée!
Répondre
T
ça donne un joli rendu avec ces jolis moules<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité