750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 février 2023

Gâteau mousse au chocolat aux poires

Aujourd'hui , je vous partage un gâteau au chocolat et fruité .... vraiment un délice ...

20230206_125856-01

Matériel utilisé : le moule layer cake et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

155 g de lait

205 g de chocolat noir

125 g de beurre 

6 oeufs 

1 CC de vanille en poudre

100 g de sucre

100 g de farine 

1 poire 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 170°

Faites chauffer le lait , puis faites fondre le chocolat et le beurre , mélanger 

Séparer les blancs des jaunes 

Dans un cul de poule , mélanger les jaunes d'oeufs , le sucre et la vanille 

Puis ajouter le mélanger lait / chocolat , mélanger 

Ajouter la farine et mélanger à la spatule 

Monter les blancs en neige 

Puis incorporer les délicatement à la préparation précédente 

Placer votre moule layer cake  sur la plaque alu perforée 

Verser la pâte dans le moule 

Eplucher et couper la poire en tranches puis les disposer sur le dessus du gâteau 

Enfourner pour 35/40 minutes à 170°

Bonne dégustation 

20230207_203533-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule layer cake  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

SOURCE: le blog de Nessa 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sublime !
Répondre
C
La texture est top
Répondre
G
joli gateau et bon accord choco/poire<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité