750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 janvier 2022

Galette amande et praliné

Aujoud'hui je vous partage enfin une recette de galette de rois ....

Avec la crème d'amande , j'ai rajouté du praliné amandes et noisettes ( que je trouve sur la boutique Guy Demarle je vous ai mis le lien plus bas ) , ça change avec ce petit goût en plus , un vrai régal ....

20220109_121957-01

 

Matériel utilisé : la toile de cuisson et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées épaisses

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre glace

150 g de poudre d'amandes

8 g de maïzena

2 oeufs

100 g de praliné , amandes et noisettes ( lien ici )

2 cuill à soupe de rhum 

1 oeuf entier avec un peu de sel  pour la dorure

 

PREPARATION 

Placer une toile de cuisson sur la plaque alu perforée 

Disposer une pâte feuilletée sur la toile , mettre au frais 

Préparation de la garniture:battre le beurre coupé en morceaux puis ajouter le sucre glace , bien tout mélanger.

Ajouter ensuite les oeufs un par un, les amandes en poudre, la Maïzena, le praliné ( si besoin passer le 30 secondes au micro onde pour l'assouplir ) et le rhum

Bien mélanger le tout 

Avec l'aide d'une poche à douille sans embout , faire un escargot avec la préparation sur la pâte en commençant par le centre et en laissant un bord tout autour d'environ 2 cm 

Placer la fève

Humidifiez avec de l'eau le bord de la pâte

Placer la deuxième pâte sur la préparation en soudant bien tout autour.

Faites des traits sur la galette et un petit trou au centre pour ne pas que la galette gonfle de trop

Battre l'oeuf entier et un peu de sel puis badigeonner la galette ( ne pas faire les bords)

Mettre au congel 1 heure ( plus votre galette sera froide plus il y aura un meilleur feuilletage )

Préchauffer votre four à 200°

Badigeonner à nouveau d'oeuf la galette

Enfourner à 200° pour 30/35 minutes.

Déguster tiède ou froide. 

20220109_122325-01

 

Notes: Si vous êtes interessés par la toile de cuisson ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est superbe !
Répondre
C
elle doit être délicieuse ta galette<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Ultra gourmande
Répondre
G
jolie galette et excellente garniture j'adore<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
une bien jolie galette<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité