750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 octobre 2021

Flan noix de coco et pommes

Aujourd'hui je vous partage un dessert rapide à faire et très bon.

Je vous conseille de le préparer la veille , les flans seront meilleurs ...

20211020_171550-02

Matériel utilisé : le moule dômes triangle , le coupe pommes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

40 cl de lait de coco

20 cl de lait

80 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

80 g de maïzena

30 g de noix de coco râpée

2 belles pommes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180° 

Versez les laits dans une casserole et porter à ébullition.

Fouettez les oeufs avec les sucres .

Puis ajouter la maïzena .

Versez le lait chaud en filet tout en mélangeant et reverser le tout dans la casserole.

Ajouter la noix de coco et faire épaissir à feu doux en remuant constamment.

Placer le moule dômes triangle sur la plaque alu perforée 

Remplir les fonds d'empreintes de préparation ( j'en ai rempli 12 )

Avec le coupe pommes , couper les pommes en quartiers puis les coupés en petits dés 

Ajouter les dés de pommes dans les empreintes 

Puis recouvrir avec le reste de pâte , lisser bien la préparation avec une spatule

Enfourner pour 30/35 minutes à 180° 

Laissez refroidir puis mettre au frais ( meilleur préparer la veille).

Servir au choix avec un coulis de framboise , chocolat , caramel au beurre salé ou comme moi de la pâte à spéculoos ( que j'ai ramolli quelques minutes au micro ondes ) 

Bonne dégustation 

20211020_171550-02

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule dômes triangle ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miamm ils ont tout pour me plaire ces petits flans...
Répondre
C
en version individuel c'est top<br /> <br /> bises
Répondre
G
jolis flans et bon fruit<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
Rhooo quel régal
Répondre
T
un joli parfum pour ce flan!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité