750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 mai 2021

Mini Tartelettes myrtilles crumble

Des minis tartelettes qui ont été fort apprécié , ce côté fruité et croustillant un délice ..... 

IMG_20210509_100907-02

Matériel utilisé : le moule Mince pies, le tornado et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

280 de myrtilles 

50 g de sucre 

1 CS de maizena 

100 g de sucre 

225 g de farine 

1/2 CC de levure 

1 oeuf 

vanille en poudre 

105 g de beurre mou

Sucre glace 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 190°

Dans un cul de poule , mélanger les 100 g de sucre , la farine , la levure ,l'oeuf et la vanille 

Puis ajouter le beurre mou , mélanger jusqu'à obtenir une pâte sableuse .

Placer votre moule mince pies sur la plaque alu perforée 

Prendre à peu près la moitié de la pâte et tasser la au fond de chaque empreintes avec l'aide d'une spatule coudée 

Réserver 

Avec l'aide du tornado ou un hachoir , Hacher les myrtilles avec le sucre et la maizena 

Remplir les empreintes de cette préparation de fruits 

Puis avec le reste de la pâte , avec vos doigts parsemer de pâte sur les myrtilles pour faire un crumble .

Enfourner pour environ 20 / 25 minutes ( que ça soit lègèrement dorer sur le dessus ) 

Laisser complétement refroidir avant de démouler 

Parsemer de sucre glace .

Déguster frais 

Bonne dégustation 

IMG_20210509_101031-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Mince Pies ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez le commander sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de jolies tartelettes et excellent fruit<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Y
rhooo j'adoooooore !!!
Répondre
C
j'adore les myrtilles alors ces tartelette<br /> <br /> hummmmmmmm
Répondre
K
Hummm tout ce que j'aime !! Bonne soirée
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité