750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 octobre 2014

Barquettes fraicheur

Voici une idée pour un apéritif tout en fraîcheur , je propose souvent cette recette lors de mes ateliers culinaires , elle fait toujours un fort succès et en plus très rapide à faire .

Recette trouvée chez Françoise.

         

INGREDIENTS

une pâte brisée maison avec de l'aneth dedans ( ou commerce)

200 g de fromage fouetté Madame Loik

environ 150 g de miettes de crabe

1 belle échalote, ciboulette, aneth sel et poivre

Quelques petites tomates et radis pour le décor

         

PREPARATION

Si vous faites une pâte maison , prévoyez de mettre la pâte 30 minutes au frais avant de commencer la recette.

Préparez le mélange en mixant les miettes de crabe , le fromage, l'échalote, la ciboulette

et rectifiez l'assaisonnement. ( pour ma part je le fais avec le Tornado de Guy Demarle) 

Sur la Roulpat ou un plan de travail fariné ,étalez la pâte, faites des petits trous et découpez à l'emporte-pièce ovale 11,5 cm.

Posez les fonds de pâte sur l'envers des empreintes Barquettes ( faire une cuisson à blanc)

et posez par dessus une toile Silpat

Préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps, laissez les tartelettes au frais environ 15 minutes ( pour ne pas que la pâte se rétracte à la cuisson )

Enfournez ensuite pour 15 à 20 minutes, elles doivent être légèrement dorées.

Lorsque les barquettes sont refroidies, garnissez de la crème de fromage de crabe

et ajoutez des petites rondelles de radis ou tomates.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le visuel et les saveurs sont très sympa! bonne idée! bonne soirée
Répondre
C
c'est une chouette idée<br /> <br /> merci
Répondre
M
J'adore l'idée, trop bonnes ces petites barquettes ! Bises.
Répondre
M
Appétissante ces barquettes!
Répondre
A
ça a toujours du succès
Répondre
P
hummm, un delice, bisous
Répondre
B
Parfait pour l'apéritif!
Répondre
K
Ca le fait comme entrée ! J'adore !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Très jolies barquettes, c'est top pour l'apéro !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
A
Sympa tes petites barquettes, c'est cool comme présentation, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Rapides faciles et délicieuses ces petites barquettes !!
Répondre
P
une très bonne idée pour l'apéritif :) bisous
Répondre
S
Vraiment sympa ces petites tartelettes !<br /> <br /> bises sicacoco
Répondre
C
Sympa pour l'apéro et rapide à faire! Bises
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre de recette ;) bises
Répondre
L
hum, elle sont superbes et doivent faire le effet !
Répondre
V
en plus d'etre bon c'est joli à l'oeil !<br /> <br /> biz
Répondre
L
Très joli et très frais : une très bonne idée d'apéro !
Répondre
B
jolies ces petites barques !
Répondre
L
pas pour moi cependant, snifff
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité