750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 juin 2014

Tarte à la panna cotta au citron et fruits

Avec beaucoup de retard , je vous présente la tarte que j'avais faite pour la fête des mères .

Un mélange qu'on a apprécié avec du croquant , du crémeux et fruité , à refaire avec d'autre parfum

    

INGREDIENTS

1 pâte sablée ( faite au cook'in pour ma part)

30 cl de crème liquide

300 g de fromage blanc

4 feuilles de gélatine

100 g de sucre

Un zeste et jus de citron

400 g de fruits rouges

1 jus de citron

2 feuilles et demi de gélatine

80 g de sucre

Des framboises et myrtilles

          

PREPARATION

Préparez votre pâte sablée et laissez là reposer 1 heure au frais .

Étaler votre pâte sablée

Foncer un cercle de 24 cm et remettre 30 minutes au frais

Puis mettre du papier sulfurisé avec des haricots secs pour cuire à blanc

Enfourner environ 15 minutes à 200 °. ( la pâte doit être légèrement colorée)

Laisser refroidir

Pendant ce temps , préparez la panna cotta :

Dans un bol rempli d'eau froide faites tremper les 4 feuilles de gélatine

Dans une casserole , faites chauffer la crème et le sucre

Puis ajouter le fromage blanc et le zeste et jus de citron .

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine trempée et essorée , bien mélanger

Versez la préparation dans le moule forme chapeau melon Demarle ( ou autre)

Mettre au congel pendant 4 heures.

Préparer le coulis :

Faites tremper dans un bol d'eau froide les 2 feuilles et demi de gélatine

Mixez les fruits avec le sucre et le jus de citron

Faites chauffer le coulis

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger

Démouler votre fond de tarte, couvrir le fond  le coulis de fruits rouges

Sortir la panna cotta du congel , et démoulez là dans la tarte .

Laisser congeler au frais

Décorer de framboises , myrtilles et sucre glace .

Déguster

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! Et très gourmande !
Répondre
L
Super comme idée ça a l'air trop bon :)
Répondre
M
rhoooooooo elle est sublime, très très belle et donne du coup très envie <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> loloche
Répondre
G
rhoooooooo elle est sublime, très très belle et donne du coup très envie :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ce gâteau est superbe!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est parfait j'adore !!!
Répondre
P
Oh, elle est magnifique ! Digne des grands pâtissiers ! En plus, elle fait bien envie.
Répondre
J
Ta tarte est vraiment splendide ma chère, comme toujours chez toi, on se régale et en beauté, merci et bravo, j'adore ta recette ! Bises. Jeanne
Répondre
M
Très jolie et bien appétissante cette tarte!
Répondre
G
Il y a le croustillant et le frais et l'acidulé..... je doit vraiment aimer!!
Répondre
N
une fois de plus tu me fais craquer j'adore<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
wahou, moi qui adore la panna cotto, je me laisserais bien tenter :) bises et bonne soirée !
Répondre
G
quelle superbe tarte et en plus jolie décoration<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
D
Là, c'est la grande classe....Superbe dessert!!
Répondre
T
Très belle, miam!
Répondre
C
Géniale, cette tarte à la panna cotta. Bravo Christelle, c'est une super idée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très belle et très chic cette tarte!
Répondre
A
Elle est superbe cette tarte, vous avez du vous régaler !<br /> <br /> Bises Chrys
Répondre
C
Super jolie !
Répondre
K
Elle est juste magnifique !!!!! Je n'en avais jamais vu, et je trouve cela original et tellement élégant. Elle a dû avoir un succès fou et j'aimerais savoir faire de telle préparation .. Bravooo<br /> <br /> kiki
Répondre
P
humm, j'en veux, bisous
Répondre
K
Elle est magnifique !! bisous ma Christèle !!
Répondre
A
je baaaaaaaaaaaaave devant mon écran
Répondre
M
C'est super originale comme tarte et c'est pas commun! L'idée est gourmande! Bravo! Belle journée.
Répondre
C
en voila une bonne idée, je garde ça sous le coude, bises
Répondre
S
Je pensais justement à toi ! alors bien contente de te voir avec cette magnifique tarte! elle est superbe!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
V
Quelle imagination. Il fallait y penser. et ça doit être délicieux.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
hum, c'est une tarte bien originale !
Répondre
A
Quelle bonne idée ta tarte, je retiendrai ça me plait énormément lol:)Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
C
Voilà une belle tarte qui me donne envie :) la fraîcheur et les fruits c'est top! Bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité