750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 juin 2014

Cake au jambon et mozzarella

Aujourd'hui je vous propose un cake bien fondant et moelleux , qui vient du blog de Lolo.

J'ai juste remplacé le bacon par du jambon.

    

INGREDIENTS

180 g de farine

10 cl d’huile végétale

10 cl de lait demi-écrémé

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

7 rondelles de bacon fumé 120 g de dés de jambon

250 g de mozzarella

              

PREPARATION

Dans un saladier battre légèrement les œufs avec l’huile et le lait.

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Couper la mozzarella en morceaux (pas trop petits afin de garder une consistance).

Ajouter la mozzarella et les dés de jambon dans la préparation.

Mélanger rapidement à la cuillère.

Verser le tout dans le moule Tablette ou autre 

Enfourner pour environ 25 minutes à 180°.

Servir tiède ou froid

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, il a l'air bien fondant. Miam ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
excellent !!
Répondre
A
tu me donnes envie de partir pique-niquer !
Répondre
G
un bon petit cake ma christèle :) toi aussi tu te fait rare sur la blogo !! je te souhaite bon courage je suppose que tu es à fond dans tes démo :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
tiens tu me donne envie avec le moule tablette en plus !!! hummm
Répondre
C
Parfait pour emmener en pique-nique :) Bonne soirée, bises.
Répondre
M
un délice ce gâteau! j'ai remplacé les dés de jambon par du chorizo, il a eu un succès fou à l'apéro ce dimanche.<br /> <br /> Merci :)
Répondre
P
avec ce petit moule c'est parfait pour la découpe a l'apéro :) bonne soirée
Répondre
C
Je suis tout à fait partante Christèle. <br /> <br /> bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
G
un joli cake et très beau moule pour sa réalisation<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
G
il semble si délicieux!!!
Répondre
A
à noter pour un prochain pique-nique
Répondre
L
Oh merci beaucoup Christèle ! Ton cake est superbe ! Je te pique une photo pour ma mise à l'honneur ! Bisous et encore merci !
Répondre
P
tres beau, j'adore, bisous
Répondre
A
Je ne pense pas a faire des cakes salés, c'est pourtant très bon !!!! Bises et bon week-end
Répondre
M
Un très beau cake ou gâteau salé qui sera parfait pour accompagner une salade! Belle journée de vendredi.
Répondre
L
il est splendide
Répondre
K
Très sympa ton cake, et puis ce moule est juste génial ! Un jour, faudra que je craque !! hihihi<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
hum, parfait pour un apéro en terrasse !!
Répondre
A
Hmm moi je raffole des cakes salés a toutes les sauces :)Belle fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il a l'air excellent, de quoi se régaler en pique-nique !<br /> <br /> Bisous et bon vendredi !
Répondre
P
Un bien joli petit cake. J'aime beaucoup ton moule. Il faudra que je me l'offre. Un jour... Je garde la recette. C'est idéal pour les repas des soirs d'été
Répondre
L
Un très joli cake, bien appétissant ! Parfait avec une petite salade... Bisou
Répondre
K
Vu chez Lolo et ça me tentait bien déjà ! Bisous
Répondre
V
Un bin cake pour un petit pique nique<br /> <br /> Bie
Répondre
C
parfait à l'apéritif
Répondre
P
Un bon cake pour un repas du soir!
Répondre
B
un délice !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité