750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 juin 2013

Tajine Tunisien

Ce tajine Tunisien tourne beaucoup sur les blogs , je me suis arrêtée chez Maryse et Cocotte un régal pour un soir avec une salade. 

     

INGREDIENTS

2 belles tranches de blanc de poulet

1 oignon émincé finement

3 gousses d’ail épluchées et écrasées

6 œufs

125 g de gruyère

60 g de chapelure

150 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique

100 g d’olives vertes coupées en rondelle

100 g de poivrons rouges coupés en dés 20 pétales de tomates confites

60 g de Philadelphia nature

sel et poivre

paprika

huile d'olive 

                

               

PREPARATION

Dans une petite sauteuse, faites revenir vos oignons émincés avec les gousses d’ail écrasées dans un peu d’huile.

Les laisser bien rissoler

Salez, poivrez et saupoudrez d’un peu de paprika. Éteignez et réservez.

Dans un saladier, mettez vos œufs, le lait, la chapelure, le gruyère, les tomates confites coupées en morceaux, le philadelphia et la levure chimique.

Bien bien mélanger le tout et ajoutez ensuite les oignons, ail et le blanc de poulet coupés en dés.

Mélangez à nouveau et versez dans un moule en silicone ( tablette pour moi)

Enfournez pour 40 minutes à 180° ou jusqu’à ce qu'il soit bien dorer. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mh ! Ca a l'air delicieux !
Répondre
P
Ca a l'air bien bon ! J'essaierai pour un repas du soir, ça a l'air bien sympa.<br /> <br /> Cet après-midi, j'ai refait un cake au fromage blanc, pour mon travail demain. Je leur en ai tant parlé, que maintenant, il a fallu le faire ! :)
Répondre
M
Ah je ne connaissais pas cette version, ça l'air bon en tout cas ! Bises
Répondre
C
Une belle recette que j'aime beaucoup!! Bisous.
Répondre
F
Tiens donc c'est très intéressant cette petite chose !!! j'aime beaucoup ... bises
Répondre
L
Une version que je ne connaissais pas mais qui me séduit totalement ! <br /> <br /> un vrai délice avec une petite salade verte ;-)<br /> <br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
D
Très sympa ta recette!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
je l'avais appercu sur un blog surprise par le faite de faire une tajine en gateau j'adore je la note car je l'avais pas noté
Répondre
S
il fait très très envie ce tajine merci bises
Répondre
S
hum...c'est vraiment excellent à bientot
Répondre
C
J'en ai retenu un aussi dans le genre. Ca a l'air trop bon! Bisous.
Répondre
N
j'aime beaucoup ce plat que je ne fais pas souvent
Répondre
M
oh encore une belle recette .. j'en découvre tous les jours ..... sympa ds ta tablette ! elle semble bien utile :)
Répondre
L
C'est un régal ! J'ai testé la version au thon et je goûterais volontiers cette version au poulet ! Bonne journée bises
Répondre
N
Je l'avais egalemen remarqué, j'avais trouvé ce nom trop rigolo!<br /> <br /> tu as bien fait de la réaliser!
Répondre
M
c'est une vraie découverte pour moi ce genre de tajine, il faudrait que je teste, car ça semble bien bon !!
Répondre
M
Merci beaucoup Christèle pour ce très gentil clin d’œil ! Je suis bien contente que cette recette t'ai autant plu et j'aime beaucoup le fait que tu l'ai cuit ds ce moule ( que je vais bientôt avoir !! ). Merci encore et bonne journée !!
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente bien ! bises
Répondre
M
Depuis le temps que je le vois tourner, il faut que je l'essaie ce tajine tunisien ! Il semble délicieux le tien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bien originale cette version du tajine tunisien !
Répondre
S
ha! ha! je vais pouvoir bientôt tester! :)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
Encore une recette à tester !! Idéal pour l'été avec une salade. Belle journée, bises
Répondre
A
Ici aussi on adore ce tajine , le Ramadan arrive dans qlqs jours alors il sera sur ma table surement :)Bisous
Répondre
M
Un tajine qui m'a l'air bien moelleux! Bonne version et avec une salade, ce sera parfait! Bisous et belle journée.
Répondre
L
Quelle façon originale de manger du tajine ! A tester... Bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette version de tajine mais il me semble bien savoureux :) bises et bon mardi !
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette version de tajine mais il me semble bien savoureux :) bises et bon mardi !
Répondre
K
Rooo et avec mon moule chouchou !! Bisous ma belle
Répondre
N
à la maison on adore ce genre de tajine mais je ne connaissais pas cette version <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité