750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 mars 2013

Cake au champignon et noix

Aujourd'hui je vous propose un cake salé qui est parfait pour un repas du soir ou pour un apéritif.

     

INGREDIENTS

250 g de champignons de Paris

5 cl d'huile d'olive

1 échalote

200 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

8 cl de vin blanc

100 g d'emmental râpé

Persil

Sel, poivre

50 g de noix 

                

               

PREPARATION

Nettoyer et émincer les champignons 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle puis y faire revenir l'échalote hachée pendant 2 minutes

Ajouter les champignons saler et poivrer puis laisser cuire les champignons jusqu'à ce qu'ils n'expriment plus d'eau.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure 

Faire un puits au centre et y casser les oeufs 

Ajouter l'huile d'olive et le vin blanc, mélanger

Ajouter l'emmental et le persil

Ajouter les champignons et les noix concassées

Remuer délicatement 

Verser la pâte dans un moule à cake

Enfourner pour 40 minutes à 180°.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler

Déguster chaud ou froid 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette association de saveurs !
Répondre
P
Super ! Une nouvelle recette de cake pour mes bouchées apéritives ! Merci !
Répondre
K
comme il à l'air bon ce cake ... une bonne idée pour mon repas de ce soir ... merci Christele ♥ bisous :*
Répondre
C
Une mauvaise nouvelle à vous annoncer, je mets mon blog en pause forcée et j'espère que cette pause va vite se terminer !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, google et différents navigateurs internet indiquent que mon blog contient des pages malveillantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Papoune et moi pensons avoir découvert le coupable : le logo d'un site de référencement que j'ai posté la veille de la survenue de ce problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous l'avons supprimé mais maintenant nous attendons de voir si canalblog et/ou google vont nous réabiliter rapidement ou alors nous donner des conseils et une conduite à tenir pour solutionner cette désagréable situation.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que je peux compter sur votre soutien et je vous dit à très bientôt sur canalblog ou sur un autre fournisseur d'accés.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : L'accés par SAFARI (Iphone et Ipad) n'est pas bloqué.
Répondre
L
Ce cake a l'air excellent! Il est très appétissant!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hyper gourmand ton cake. Je retiens pour un prochain apéro.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
L
Très sympathique ce cake !!!
Répondre
A
une jolie association...très appétissant miam miam<br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
T
très appétissant!!!!
Répondre
J
il est superbe ton cake et bien appétissant.bonne soirée bisous
Répondre
N
Je le trouve parfait pour un petit apéro!! Bises
Répondre
B
ton cake a tout pour me plaire! miam!! bonne soirée! bise!
Répondre
L
j'adore tous les ingrédients, il faut que je teste ce cake!! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Moi aussi aujourd hui c'est cake mais sucré ! Le tien à l'air très moelleux !
Répondre
F
original comme mélange, bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
J'aime... avec des noix, j'adooore.
Répondre
M
Un délice ce cake salé, j'adore...
Répondre
J
Un cake bien moelleux et appétissant! J'aime beaucoup! Je t'en chipe une belle tranche! Bises!
Répondre
K
Ton cake me parait bien exquis avec une salade !! je note ;-)
Répondre
B
il est superbe...moelleux et plein de saveurs...<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
L
Mmhm un régal ce cake salé ! Je n'en fais jamais, à tester donc ;)
Répondre
S
une belle association champignon et noix les cake versions sales j'adore ca !!<br /> <br /> bizz ma belle et bonne fin de semaine
Répondre
G
pour moi il est parfait ce cake salé!
Répondre
C
Un cake riche en saveur qui me plait bien! Bises.
Répondre
V
Très original ! J'adore l'association
Répondre
C
il a l'air super bon
Répondre
M
moi qui aime les cakes salés, le tien n'est pas pour me déplaire !!
Répondre
O
hummmm j'ajoute au favoris j'aimeeeeeeeee
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> un superbe cake !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
oh il doit être bon ce cake car j'adore les champignons
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité