750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 novembre 2012

Escargot brioché à la mirabelle

Voici des escargots bien moelleux et gourmand......... 

     

INGREDIENTS

100 g de lait fermenté

100 g de beurre fondu

2 oeufs battus en omelette

400 g de farine T55

50 g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de levure de boulanger 

1 pot de confiture à la mirabelle de chez Jours Heureux

                

               

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients (sauf la confiture) dans la Map selon indication de votre machine.

Mettre le programme "Pâte"

Une fois le programme terminé , dégazer le pâton 

Etaler la pâte en rectangle 

Tartiner toute la pâte de confiture à la mirabelle

Rouler en serrant un peu et couper des tronçons environ 2 cm

Placer les tronçons dans des moules à muffins recouvert de papier sulfurisé s'il n'est pas en silicone

Laisser reposer environ 1 heure

Badigeonner les escargots d'un mélange de 5 cuillère à soupe de lait et 2 cuillère à soupe de sucre.

Enfourner pour environ 15 à 20 minutes à 200 °.

Laisser refroidir avant de démouler.  

     

Mot clé:Machine à pain, confiture, viennoiseries, lait fermenté

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air délicieux ! Je l'essaierai bientôt !
Répondre
A
ohhhils sont jolis et bien appétissants...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
superbes ces escargots donnent vraiment envie d'être mangés
Répondre
C
Merci pour ce joli clin d'oeil !!! j'ai jamais fait d'escargots, les tiens sont ravissants et me donnent envie d'en faire !<br /> <br /> En attendant je vais repartir tout à l'heure au boulot...<br /> <br /> Bon dimanche à toi et gros bisous
Répondre
C
Waouh........j'adore ces jolies gourmandises !
Répondre
J
Trop bon !! J'aime énormément la mirabelle alors autant te dire que tes petits escargots me tentent bien surtout pour un petit dejeuner du dimanche matin ! bisous
Répondre
S
ils sont trop beaux!! ça doit etre super bon! bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche !!
Répondre
Y
ah lala méga gourmandise en vue!!!biz
Répondre
P
Sublimes et hyper gourmands tes petits escargots!!
Répondre
C
J'en prendrai bien un pour mon petit déj ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un swap (principe d'échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain (dimanche) à minuit alors n'hésite pas à venir t'inscrire (tu auras le temps pour réfléchir à ton colis)... Je compte sur toi ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ils sont super appétissants tes p'tits escargots !!! Bonne soirée
Répondre
A
il est où le mien???
Répondre
M
Je les ai apercus sur fb ce matin, et la, je dis.... MIAM!
Répondre
J
Ils me rappellent les brioches de mon enfance Lorraine mais il n'y avait pas de cette délicieuse confiture aux mirabelles ! Bravo ma chère, ils sont très appétissants ! Bises, bon dimanche. Jeanne
Répondre
F
Meme si l'heure du gouter est passée, je t'en pique un... bises
Répondre
C
Ils ont l'air d'être un vrai régal ces escargots, c'est top! <br /> <br /> Bonne soirée Christèle bises;-)*Maria
Répondre
T
ils sont très gourmands!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Des escargots comme ça j'en veux ils ont l'air terriblement bons, bises
Répondre
V
Ils sont magnifiques et ont l'air délicieux!<br /> <br /> belle recette
Répondre
F
ils sont superbes
Répondre
R
J'habite en lorraine le pays de la mirabelle et j'adopte tout de suite ces beaux petits escargots bien gourmands
Répondre
S
la mirabelle j'adore ca ! ma cousine m'en apporte a chaque fois de Nancy ! ils sont vraiment beaux tes escargot <br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
H
Un joli escargot, j'en mangerais volontiers, ils m'ont l'air terriblement gourmand !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ils sont beaux ces escargot!! Avec la mirabelle cette recette est au top!! bises
Répondre
J
Ohlala! C'est gourmand ces escargots! Je ne résiste pas! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
L
Hummm! Quel délice moelleux et bien gourmand. Bon week end. Bisous
Répondre
K
Gourmands à souhait tes escargots ma Christèle ! Mais dis, ils sortent pas des empreintes à muffins ?!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
N
Oh de beaux escargots comme ceux-là, je dis oui tout de suite !! Je craque !! Bon samedi
Répondre
M
Rho, je craque complétement, ils ont l'air divin!!!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité