750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 octobre 2012

Spirales briochées jambon et fromage

Voici des spirales salées vu chez Lou ......... on a adoré........ 

     

INGREDIENTS

400 g de farine

150 g de lait

1 cuill à café de sel

70 g de beurre 

3 jaunes d'oeuf

1 sachet de levure de boulanger

4 tranches de jambon

20 tranches de toastinettes de cheddar

1 jaune d'oeuf

1 cuill à café de lait 

                     

                    

PREPARATION

Mettre dans la cuve de la map , la farine, le lait , le sel , le beurre, les jaunes d'oeufs et le sachet de levure dans l'ordre indiqué de votre machine

Mettre le programme PATE

Une fois le programme terminé, dégazez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné

Étaler la pâte en rectangle  à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de chez Tavulesprix

Recouvrir la pâte de la moitié du fromage puis déposer les tranches de jambon et remettre des tranches de fromage

Rouler la pâte pour former un boudin 

Découper des rondelles 

Déposer les sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé.

Couvrir et laisser reposer 1 heure

Badigeonner les spirales de jaunes d'oeuf et de lait 

Cuire à 200 ° pendant 20 minutes.

Déguster chaud avec une salade. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une très bonne idée
Répondre
L
elles sont très belles ! bises
Répondre
B
délicieux, à tester d'urgence !!
Répondre
V
Alors là chapeau une recette très esthétique et si simple miam miam !!!<br /> <br /> Je note et je te tiens au courant ;-)<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
P
c'est l'heure de l'apéro ! j'en veux une de spirale !
Répondre
M
Je vois que mes spirales tournent, tournent, tournent ..... !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre de bouchées... C'est très gourmand !
Répondre
P
Une idée bien originale ! Je garde pour plus tard !
Répondre
F
ça semble bien bon tout ça. Bises
Répondre
J
ça change des crocs!! bisous
Répondre
H
Ça l'air délicieux , je prendrais bien un avec une bonne soupe.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Y
vraiment très très joli !
Répondre
E
Gourmandes à souhait et terriblement jolies ! Je m'invite ;-)<br /> <br /> Bisous gourmands, une belle fin de semaine !
Répondre
M
hum j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
A
super alléchantes tes spirales ! ^^
Répondre
K
Humm !! Ce doit être trop trop gourmand, mais vraiment trop gourmand !! hihihi .. <br /> <br /> Je vais noter tiens ... Merciiii<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Hum, elles ont l'air excellentes tes spirales!
Répondre
C
j'ai déja gardé ta recette de croc d'hier, je garde encore celle ci!!<br /> <br /> Quel plaisir
Répondre
T
vraiment trop tentant!! on we
Répondre
@
Je les ai déjà repéré mais pas encore testé. Mais ce que j'aime c'est : MAP. Et le fromage je n'en parle même pas.<br /> <br /> BIses et bonne fin de journée.
Répondre
B
Tes spirales sont superbes ! Bravo !
Répondre
F
tres chouette !
Répondre
J
Avec ce fromage qui déborde ça donne vraiment faim! J'adore! Bises!
Répondre
C
Elles sont trop tentantes tes spirales, et ce fromage à l'intérieur, hummmm ! bises
Répondre
C
Hum j'adore et je gouterai bien volontiers
Répondre
P
Tu m'étonnes que vous avez adoré !!!! Elles ont l'air mortelles ces spirales !!! Moi qui mets cap vers une cuisine diététique, tu vas me faire mentir !!!! Mais c'est le week-end et le week-end : tout est permis ! Après tout, il faut manger de tout et se faire plaisir !!! Tout est une question d'équilibre : un équilibre gourmand ! <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Delph
Répondre
L
ah oui elles sont terribles ces spirales !!
Répondre
T
wahouuuuuuuuuuuuu super appétissant! vous avez du vous régaler! bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
L
En version salée, c'est génial comme idée! Bisous
Répondre
P
ça semble hyper gourmand!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité