750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 avril 2012

Galettes de courgettes au cumin

Voici des galettes de légumes que j'ai trouvé chez Boubou , ça nous a fait un repas du soir accompagné d'une salade verte et tomates cerises....... un régal.

                    P4185698

INGREDIENTS

3 courgettes

1 oignon

2 oeufs

120 g de farine

Sel, poivre

2 pincées de cumin

Huile d'olive

                         P4185701

                    P4185706

PREPARATION

Peler l'oignon et 2 courgettes sur les trois.

Laver la troisième et l'essuyer.

Émincer l'oignon

Râper les courgettes (utiliser la râpe à gros trous)

Dans un saladier, battre les oeufs ajouter les courgettes et l'oignon , le sel, poivre et les deux pincées de cumin

Incorporer la farine progressivement en mélangeant bien

Dans une grande poêle chauffé avec un peu d'huile d'olive

Déposer des galettes en vous aidant d'un emporte pièce

Laisser cuire 2 minutes de chaque côté ( il faut que les galettes soient dorées)

Finir la cuisson au four 15 minutes à 180° .

Servir chaud

                        P4185705

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes tes galettes, bisous
Répondre
C
Je suis en plein dans ma phase légumes, j'adhère !
Répondre
C
Super idée !!
Répondre
A
Ca doit être délicieux !!! ;)<br /> <br /> Avec mes salades le soir ça serait parfait ça !
Répondre
J
De délicieuses et bien sympathiques galettes, bravo ! Bises
Répondre
C
j'ai justement une recette à tester, mais sans cumin ! Je retiens cette idée, merci du partage elles ont l'air délicieuses !
Répondre
L
Une recette qui amène du soleil dans l'assiette à défaut d'être dehors... Bonne journée
Répondre
C
J'aime beaucoup ces galettes et avec ce gout d'épice cela doit être top ! bises
Répondre
L
je voulais aussi les faire prochainement :-)
Répondre
N
tres bon moi aussi je les ai reperre!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
je me disais les avoir vu qlq part loll et en plus je les ai mis de cote pour en faire car j'adore le gout de la courgette !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Y
elles me plaisent bien tes galettes :)
Répondre
C
rhooo elles sont très belles tes galettes hummm j'adore. Bises
Répondre
B
une délicieuse idée pour le souper!! Belle soirée
Répondre
C
J'adore! Ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
Des galettes que l'on peut varier à l'infini, top!
Répondre
M
hum sympa cette autre façon de préparer les courgettes!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
P
sympa les galettes! et la touche de cumin doit apporter une jolie touche!! miam!! ;) bonne soirée. bisous
Répondre
P
courgettes et cumin, ça c'est une association toujours gagnante :D
Répondre
J
hummmm la courgette j en fais une cure en ce moment je ne sais pas pourquoi j en ai trop envie!! Ta recette est mise de côté ;) bisous
Répondre
L
Qu'elles sont belles tes galettes !!! <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
A
tu fais toujours des merveilles..Bravo!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh elles me plaisent beaucoup ces petites galettes !!<br /> <br /> Très appétissantes ,à<br /> <br /> Bisous, bonne semaine !
Répondre
B
Whaou, elles sont belles Christèle! Je suis contente que tu as testé et aimé! Bisou pour le petit clin d'oeil.
Répondre
P
Hum, excellentes ces galettes!
Répondre
K
j'aime beaucoup ça.
Répondre
C
Super sympa les galettes et puis je suis fan des courgettes!! Bises
Répondre
S
Ces galettes courgettes-cumin sont trés appétissantes et l'astuce de l'emporte-pièce pour la cuisson est super pour obtenir de belles galettes :) Merci
Répondre
S
sympa et un bel avant gout de l'été...
Répondre
H
Voila des galettes comme je les aime, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité