750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 février 2012

Crêpes à la noix de coco et à la pomme meringuée

Voici ma participation pour le concours de Sophie en partenariat avec Rue du commerce

LOGO-CREPE

          P2044417                   

INGREDIENTS

250 g de farine

4 oeufs

1/2 l de lait

1 pincée de sel

2 cuill à soupe de sucre

30 g de beurre

50 g de noix de coco

3 à 4 pommes

2 blancs d'oeufs

20 g de sucre glace

                    P2044418

          P2044414                   

PREPARATION

Dans un saladier , mélanger la farine , les oeufs , le sel , le sucre et le beurre fondu .

Ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant sans faire de grumeaux.

Puis ajouter la noix de coco.

Laisser reposer la pâte environ 1 heure.

Faire cuire les crêpes dans une crêpière.

Eplucher les pommes et couper les en dés.

Faire les revenir dans une poêle avec un peu de sucre. ( qu'elles soient fondantes mais pas en compote)

Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre glace.

Prendre une crêpe , mettre des pommes cuites au centre et rouler la crêpe.

Avec l'aide d'une poche à douille , mettre des blancs en neige sur la crêpe.

Faire dorer au chalumeau ou sous le grill d'un four.

Déguster aussitôt.

                    P2044413                          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette la meringue sur le dessus...
Répondre
J
c'est vraiment très original tes crèpes j aime beaucoup l'idée!!! bisous
Répondre
M
Bonne chance, moi j'adore cette recette!
Répondre
C
Superbes tes crêpes meringuées, ouaaaahhh !!! Un pur délice en bouche, Mmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée la belle
Répondre
O
je crois bien que je vais participer
Répondre
C
Superbe idée miss! J'adore ces crêpes doivent être vraiment délicieuse!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
dur de résister a des crêpes aussi gourmande ;)<br /> <br /> à bientôt, bisous
Répondre
C
Magnifique et très gourmand, bravo ^ - ^ Bisous
Répondre
M
Bonne chance pour le concours, tes crêpes sont bien tentantes!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Elles sont superbes ... j'aurais adoré. bises
Répondre
F
elle donne envie ta crepe!!!<br /> <br /> bonne chance pour le concours...<br /> <br /> bises
Répondre
M
hum il en reste !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
C
Tes photos sont vraiment très gourmandes!<br /> <br /> Bonne chance pour ce concours!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
très originales et sont bien appétissantes..<br /> <br /> bisous
Répondre
J
magnifique crêpes,bien appétissante.bonne chance pour le concours.bisous
Répondre
L
très jolie participation... elles doivent être délicieuses tes jolies crêpes... bisous
Répondre
M
Miaam, je craque completement!!!
Répondre
V
Hum...Belles crêpes et belles photos.Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
oh lala !! bravo ! sublime tes crêpes !
Répondre
N
un vrai délice je te souhaite bonne chance!!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est une belle participation, bonne chance pour le consours tes crêpes sont bien appétissantes!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Très originale comme recette… <br /> <br /> bonnnnnnnnnnnne chaaaaaaaaaaance.
Répondre
A
bonne chance!! j adore avec la pomme meringuée!! bon lundi+
Répondre
Y
comme c'est gourmand!bonne chance pr le concours!!bizz
Répondre
L
une superbe crepe, tu as toutes tes chances, je croise les doigts !! bises lOu
Répondre
A
une belle petite merveille!!!
Répondre
N
Super présentation et super recette! Parfaite quoi!
Répondre
H
Voila des crêpes très gourmandes, j'aime beaucoup la meringue dessus !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Très belle crêpe présentation superbe bravo, bisesssss
Répondre
F
une jolie crepe !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité