750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 janvier 2012

Clafoutis de carottes au miel et coriandre

Voici un clafoutis avec une délicieuse association.

Cette recette vient du blog de Fimère.

               PC143165

INGREDIENTS

5 carottes fanes

1 cuill à café de miel de chez Ethiquable

2 cuill à soupe de coriandre

1 oignon

3 oeufs + 1 jaune

15 cl de lait

15 cl de crème

45 g de maïzena

30 g de beurre

Sel , poivre

                            PC143162

               PC143158

PREPARATION

Gratter les carottes fanes et passer les à la râpe à légumes.

Émincer finement l'oignon

Faites fondre le beurre dans une casserole et faites revenir l'oignon.

Ajouter les carottes et le miel cuire 2 à 3 minutes.

Laisser refroidir

Ajouter la coriandre au carotte et mélanger.

Fouettez les oeufs avec le jaune puis la maïzena .

Mélanger bien et ajouter le lait , la crème

Assaisonner et verser le mélange aux carottes.

Beurrer des ramequins

Versez la préparation et cuire 15 à 20 minutes à 160°.

               PC143159

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

cliquer ici taper dans vos assiettes

    blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ces associations! j'adoooore !<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Angie
Répondre
D
Bonsoir Christèle, un super mariage gourmand de saveurs qui vont tellement bien ensemble qu'il serait péché de les séparer. Sans même y tremper ma cuillère je peux gager sans risque de la douceur voluptueuse de ton gratin
Répondre
M
un clafoutis original pour un mélange de saveurs parfait!
Répondre
M
une bonne idée de clafoutis salé !
Répondre
F
j'espère que vous vous êtes bien régalé<br /> <br /> merci pour le clin d’œil <br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
J'adore ce genre de recettes, les photos sont magnifiques !
Répondre
F
c'est réussi bravo et merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
très originale!!ça semble bien savoureux...<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
il me plait vraiment beaucoup ce clafoutis... je note ta recette...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm des légumes comme ça !!!!moi j't'en mange tout les jours ;-)<br /> <br /> de gros bisous loloche
Répondre
A
elle me tente ta recette ! ;-)
Répondre
A
que de bonnes choses dans ce clafoutis
Répondre
M
Dis donc ça donne super envie ton clafoutis. moi qui aime la coriandre et les carottes : je prends<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un clafoutis qui change ! Riche en couleur et en saveur.<br /> <br /> Bises, Patricia
Répondre
K
Miel et coriandre ... Mmmmm joli mélange de saveurs ! Bisous ^^
Répondre
M
hum un savoureux clafoutis !<br /> <br /> et de 379 votes AF !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
V
Moi aussi, j'aime les versions salées! Bisous
Répondre
J
Très bon avec miel et coriandre, bravo ! Bises
Répondre
W
sympa ce peti clafoutis il me plait bien
Répondre
M
A tester quand les hommes seront en déplacement!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un pur délice qui sent le soleil!
Répondre
N
un bien bon melange sucré salé <br /> <br /> bisous
Répondre
R
c est tout nouveau pour moi je pense que ct bien bon bises
Répondre
J
superbe,j'en gouterai bien un,sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
C
Ca a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
D
C'est un bien beau clafoutis avec une très bonne garniture !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
je reconnais les petits plats ! ;o))<br /> <br /> cette recette a l'air délicieuse et pleine de saveurs.
Répondre
M
Original, ça me plaî^t!
Répondre
M
ça me donne faim !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam, super clafoutis ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité