750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 décembre 2011

Souflé au chou fleur

Voici une idée de repas pour le soir avec un légume de saison.

               PC062923

INGREDIENTS

400 g de chou fleur

80 g de fromage râpé

4 oeufs

40 g de beurre

10 cl de lait

1 pincée de muscade de chez Cuisine Emois

                            PC062924

               PC062928

PREPARATION

Faire cuire le chou fleur 10 minutes à la vapeur.

Une fois cuit, l'écraser à la fourchette.réserver

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Réserver les jaunes, monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le beurre en pommade, le fromage , le lait et la muscade .

Ajouter le chou fleur bien mélanger.

Incorporer les blancs doucement dans la préparation.

Beurrer des ramequins .

Repartir la préparation .

Enfournez 25 minutes à 180°.

Servir dés la sortie du four.

                            PC062931

Source : Journal des femmes

Pensez à un petit vote pour mon blog merci

Cliquer ICI taper Dans vos assiettes

     blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée avec le chou-fleur, bravo !
Répondre
L
Très sympa ce petit soufflé !
Répondre
A
il est superbe!bravo
Répondre
A
hum magnifique idée ca change bravo
Répondre
M
hum un savoureux soufflé à tester !<br /> et de 257 votes AF !<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
L
belle présentation en petite cocottes,et sans aucun doute gratin délicieux!
Répondre
A
Je ne mange le choux fleur que comme ca!!!! Tes souflés = tuerie !!!!Je me serais resservie!!
Répondre
A
Soufflé au chou fleur ! Tiens ça change, ça tombe bien j'aime beaucoup le cuisine. Je découvre ton blog avec plaisir. bises
Répondre
I
J'adore les soufflés, le tien est tout beau ! <br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'avais été très attiré par le souflé de potiron de patchouka ! je suis égalementbtrès attiré parcelui-ci ma christelle !!!!!! je note et cest à faire, mais pas de suite car samedi je pars à paris je bosse encore cette semaine et encore plein de courses à faire et je reste sur paris jusqu'au 26 !!! ben oui le 27 je bosse ;-( mdr !!!! donc je ferais cette merveille vers mon retour ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
Jamais fait et jamais gouté :p<br /> <br /> le tien est très appétissant en tous cas
Répondre
D
Un soufflé qui doit avoir très bon goût avec le chou-fleurs.<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Très joli soufflé! J'aime beaucoup!! Bises
Répondre
Y
très réussi ton soufflé :)<br /> bizzzzzz
Répondre
M
voter 67 ma belle
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
C
Quel beau soufflé!
Répondre
M
Hummm les soufflets en cette saison j'adore. cette version au choux-fleur est à tester.<br /> Bises
Répondre
M
Un petit gratin qui fait bien envie ! Bonne soiré,e bises !
Répondre
V
j'en ai jamais fait mais ça me donne bien envie!<br /> bonne soiree
Répondre
M
Un pur délice ces p'tits soufflés, j'adore!
Répondre
H
J'en ai fais dernièrement, avec des dés de gorgonzola, c'est délicieux !
Répondre
L
tout ce qu'il faut pour le soir je suis d'accord avec ça!
Répondre
C
TOn soufflé est vraiment superbement bien réussi !! Un délice ce plat, je retiens !!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
A
Moi qui adore le chou fleur c'est une autre façon de le cuisiner ! J'aime beaucoup !<br /> Bon dimanche, bisous :)
Répondre
L
un beau soufflé!bisous
Répondre
S
cette recette est un délice tout comme ma puce merci pour ton gentil commentaire
Répondre
C
il y a des siècles que je n'ai pas fait de soufflé..... tu dis????, quel âge j'ai????? ben tuite ans pourquoi ;o))))))
Répondre
D
MAGNIFIQUE ce soufflé miiam
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité