750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 décembre 2011

Endives croquante au gorgonzola et noix

Voici une recette que ma maman m'a donné pour tester .

Nous avons tous aimé lors d'un apèro avec des amis à refaire sans hésiter.

               PB262673

INGREDIENTS

1 endive

60 g de gorgonzola

1 demi pomme verte

4 cuill à soupe de crème liquide

4 à 5 noix

Ciboulette

                            PB262682

               PB262677

PREPARATION

Dans un bol, écraser le gorgonzola à la fourchette puis rajouter la crème , mélanger.

Eplucher la demi pomme et couper la en tout petit dés.

Puis incorporer les pommes à la préparation , mélanger et poivrer.

Détacher les feuilles d'endives , laver et essuyer avec du papier absorbant.

Concasser les noix , couper les en tout petit morceau.

Mettre un peu de préparation sur chaque endive parsemer de noix et de ciboulette fraîche.

Mettre au frais.

               PB262679

PENSEZ à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquer ici taper Dans vos assiettes

    blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Picarde, j'adore les endives !<br /> <br /> J'en ai mangé qu'une seule fois et d'une façon semblable chez une cousine il y a de nombreuses années !! et je cherchais une recette pour un apéritif dinatoire pour Samedi.<br /> <br /> Je tombe sur votre blog, super je vais faire. Merci
Répondre
K
Oh je vais essayer !!! merci
Répondre
M
Ce sont des saveurs que j'adore, et la présentation doit faire son effet pour un apéro!
Répondre
O
c'est une belle recette,<br /> bravo et merci du partage,<br /> à bientôt!
Répondre
M
On t'en chipe une feuille, puis 2 puis 3..... le genre de petite chose qui se mange sans y penser.<br /> Bises
Répondre
M
Le gorgonzola j'adore alors ta recette il faut absolument que je la teste :)<br /> Bisous
Répondre
A
Je vais la tester pour le réveillon ton blog est un régal pour les gourmande comme moi ;)
Répondre
E
C'est une très bonne alternative aux cacahouettes trop grasses ! j'adopte volontiers l'idée pour mes prochains apéros !
Répondre
A
une belle recette savoureuse et légère pour l'apéro!<br /> bisous
Répondre
H
voici uen recette qui met en valeur l'endive j adore<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
Y
j'avais déjà vu ce genre de recette mais avec une garniture différente... du thon et du fromage frais si mes souvenirs sont bons...<br /> ta version me tente bien également :)<br /> bisous
Répondre
I
De délicieuses saveurs dans cette jolie entrée ! bisous
Répondre
M
hum une association très réussie !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
J'aime beaucoup cette entrée !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
F
Pas mal du tout ces petites endives. Mais j'ai honte je n'ai jamais mangé de gorgonzola ... il va falloir. bises
Répondre
J
Délicieuses à l'apéritif, bravo !
Répondre
L
je passe mon tour... la garniture me plait mais je n'aime pas les endives... bisous bisous
Répondre
M
j'adore l'endive sous cette forme ! une bonne idée pour l'apéro :) bisous Christèle
Répondre
A
Miam je croquerai volontiers une bouchée, j'adore l'association, noix roquefort, endive!<br /> bises
Répondre
L
croquant tout ça!
Répondre
A
Quelles jolies barquettes apéritives
Répondre
A
une association parfaite pour des toasts allégés!sympa l'idée de tartiner sur des endives!bises
Répondre
A
c'est sympa comme présentation
Répondre
V
Succès garanti avec ces associations qui vont bien ensemble! Bisous
Répondre
V
bonjour bonnes idées de recettes JE TE PIQUE LA RECETTE elle fera parti du repas de NOEL <br /> <br /> en plus des 13 desserts traditionel <br /> je mets ton blog en lien avec le mien et je m inscrit a ta news letter <br /> <br /> je continue ma visite <br /> a+ vero <br /> <br /> www.massiliaserviette.over-blog.com
Répondre
M
Un grand classique, mais toujours délicieux!
Répondre
D
J'adore cette entrée !!!!!<br /> Que de bonnes choses dans cette endive !<br /> Très bonne journée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
des feuilles d'endives bien garnies et gourmandes !!!<br /> <br /> bises et bon lundi gourmand<br /> <br /> virginie
Répondre
P
Miam j'adore les chicons (endives) !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité