750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 novembre 2011

Demi sphère à la mousse de framboise et meringue

Ce dessert est original par la présentation et délicieux pour le goût.

               PB262705

INGREDIENTS

220 g de chocolat noir

250 g de framboise surgelé

2 feuilles de gélatine

Petites meringues du commerce

25 cl de crème liquide entière

Pas mis de sucre les framboises, la meringue et le chocolat sont assez sucré

                            PB262718

                            PB262713

PREPARATION

Faites fondre le chocolat (bain marie, micro ondes) .

Avec l'aide d'un pinceau badigeonner de chocolat des moules en forme de demi sphère de chez Master Cuisine  ( mettre une bonne couche)

Mettre au frais 20 minutes puis recommencer l'opèration , puis remettre au frais.

Faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

Battre la crème liquide en chantilly.

Mixer les framboises en coulis.

Faites chauffer le coulis de framboise dans une petite casserole.

Hors du feu, ajouter la gélatine trempée et essorée , bien mélanger.

Avec l'aide d'une maryse , incorporer doucement le coulis à la chantilly.

Remplir la moitiè des sphères de cette mousse mettre une petite meringue puis remettre de la mousse.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Puis remettre du chocolat fondu pour fermer les sphères et remettre au frais jusqu'au moment de servir.

               PB262719

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci beaucoup

Cliquer ICI taper Dans vos assiettes

       blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjours je voudrai le prépare le lundi pour me manger le Mardi soir estce possible?
Répondre
J
refermer avec du chocolat fondu, pour refermer ! <br /> <br /> facile à dire !!!!!
Répondre
A
une belle réalisation!!hummm elle me donne envie!!<br /> bisous
Répondre
W
J'adore..... c'est tout simple tout bête et ça jette du tonnerre ... en plus d'être délicieux ce dont je ne doute pas !!!
Répondre
C
Je craque pour ce magnifique dessert<br /> bravo
Répondre
G
Très sympa ce dessert avec une jolie présentation!
Répondre
M
Whaouhhh le plaisir des pupilles avant celui des papilles !
Répondre
V
superbe dessert
Répondre
C
Rhoooo, ce dessert est vraiment magnifique. ça pourrait être parfait pour la table de Noël.<br /> Merci Christèle<br /> Chrys
Répondre
C
Super joli et surtout très gourmand!!!
Répondre
P
Magnifique ! C'est pour moi, framboise, chocolat, c'est exquis.<br /> Bonne journée, Patricia
Répondre
S
Oh alors là je fonds! L'association framboise-chocolat c'est trop top!!! Miam!
Répondre
J
Très original.et très gourmand bravo!!! Bon mardi bises!!
Répondre
C
Et bien, c'est un dessert qui en jette ! Il a l'air délicieux avec ce coeur de framboise.. :D
Répondre
V
C'est le genre de présentation que je veux faire pour Noël! Bisous
Répondre
D
Ce qu'elle est belle ta sphère avec une belle surprise à l'intérieur !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
elles sont sublimes tes demi sphères !!! j'adore !!<br /> bisous
Répondre
B
une merveille !
Répondre
I
Ca me plait énormément ! Il faut que je m'achète ces moules demi speres pour refaire ta recette !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
Oh un dessert très original et super gourmand !
Répondre
L
mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiii j'ai pas encore acheté les sphéres moi ?????, c'est super top ce que tu as réalisé ma christèle !!!!!! wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est top !<br /> gros bisous loloche
Répondre
F
Super beau ton dessert !!!! et qu'est ce que cela devait être bon !!! bises
Répondre
J
Fabuleux dessert, j'adore ! Mais j'ai toujours du mal à faire ma chantilly !!!!! Crème entière, bien froide ! Fouets et saladier au froid ! Et ça ne monte pas !!!!!!Un mystère ! Même essayer avec quelques gouttes de jus de citron !!!!! Bravo à toi, bises. Jeanne
Répondre
A
c'est superbe !!! et le mélange chocolat-framboise, c'est top !
Répondre
H
tu sais nous prendre par les sentiments j adore ;-)<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
C
Le genre de dessert que j'adore faire qui épate a chaque fois !
Répondre
D
j'adore ! ça doit être terrible !<br /> <br /> Bisessss
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!!! J'adooooore, c'est trooooop beau et trooooooooooop bon !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Le genre de petit dessert qui me plait beaucoup! Fondant, crèmeux et croquant humm :p
Répondre
I
waouh, magnifique, une vraie tuerie :)<br /> à bientôt,bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité