750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 septembre 2011

Compote de pommes à la vanille et fève tonka

Voici un dessert simple mais tellement bon et bien parfumés.IMGP0023

INGREDIENTS

Des pommes

2 fèves tonka de chez Bien manger

1 gousse de vanille

3 cuill à soupe de sucre

IMGP0028

PREPARATION

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Faites les cuire dans une casserole avec le sucre.

Puis les fèves râpées et la gousse de vanille grattée.

Laisser cuire jusqu'à ce que les pommes soit bien fondantes.

Une fois cuite, mixer les pommes.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir .

IMGP0025 (2)

JEU

Lolo et  yaya m'ont convié à répondre à ce questionnaire:

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne : en dés dans une salade , en cake , en clafoutis……

Sans vérifier, devinez quelle heure est-il ? 14H00

Vérifiez : 14H06

Que portez-vous ? Un tee shirt et un pantacourt

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?? Mes mails

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?? La télé

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ??hier soir chez des amis

Avez-vous rêvé cette nuit ?? aucune idée 

Quand avez-vous ri la dernière fois ? hier soir avec des amis

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?? des tableaux

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?? une maison avec piscine

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?? La croisière

Que pensez-vous de ce questionnaire ?? Rigolo

Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :? je suis brune aux yeux bleus

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?? j’ai déjà 3 enfants mais je dirais Tara

Et si c'était un garçon ?? Noah

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? ? moi non mais mon mari aux Etats Unis

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? Bienvenue……

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? le respect

Aimez-vous danser ?? oui un peu

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?? Les infos

Quelles sont les 5 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog

Créa ' délices

Natt

Anne aux fourneaux

Asmali

Isy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La fève tonka doit vraiment apporté un petit plus à cette délicieuse compote maison!!!
Répondre
R
un dessert si léger et si gourmand bisous
Répondre
C
Chouette compote parfumée !
Répondre
J
Jolie confession, et très joli dessert, simple et efficace, tout ce que j'aime !!! Bon week-end Christèle :)
Répondre
Y
elle est super gourmande ta compote!!!j'aime bp!bisous!
Répondre
A
miammmm cette compote
Répondre
T
un dessert tout léger et un jeu bien sympathique
Répondre
D
très jolie compote en plus à la pomme j'adore ça !
Répondre
N
huuumm pomme-tonka un duo qui doit être bien délicieux !! bonne soirée bisous
Répondre
L
comme tu le dis c'est tout simple mais on se régale! merci d'avoir répondu au tag! bisous
Répondre
S
moi qui attends un p'tit bout cette recette est idéale!
Répondre
K
merci pour ce petit partage amusant !! .. Une brune aux yeux bleux, wouhaaa !! Un bien joli mélange !! <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
V
C'est une bonne idée d'y ajouter de la fève! Bisous
Répondre
L
Elle parait vraiment délicieuse cette compote, mon ptit loup n'en aurait fait qu'une bouchée ! (moi aussi je l'avoue ^^)<br /> <br /> Te souhaitant un bon vendredi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'adore la saveur de la tonka.. dans une compote de pommes ça doit être divin ^^
Répondre
L
voilà une belle compote! merci pour le partage!
Répondre
C
La fève tonka doit lui apporter une saveur incomparable!
Répondre
J
une compote délicieusement parfumé,je n'ai jamais utilisée la fève de tonka,j'y pense pas.bonne journée bisous
Répondre
C
simple bon et très bien présenté donc ça donne envie
Répondre
K
Miam avec les fèves tonka ... que j'utilise trop peu tiens en fait ! bisous
Répondre
L
c'est un dessert de saison!!!<br /> elle a l'air excellente!<br /> bises
Répondre
A
Miam, cette petite feve fait vraiment du bonheur !
Répondre
C
un vrai régal
Répondre
C
Tout d'abord, j'adooooore ta compote, trooooop bon !! Et merci pour le questionnaire, tu es un amour d'avoir pensé à moi, j'y répondrai ce soir pour demain !!<br /> Gros bisous et bon week
Répondre
A
je suis une fan de compote ! j'adore ta recette.<br /> <br /> et merci pour le jeu. J'y répondrai avec plaisir.
Répondre
I
Très jolie compote, j'ai fait la même hier (mais sans les fèves de tonka, dommage)<br /> merci de m'avoir sélectionner pour ton petit jeu, j'y ai participer il n'y a pas si longtemp ;)<br /> je te souhaite une excellente journée<br /> bisous
Répondre
A
humm, idéal pour finir un repas, ou pour le goûter!bon weekend!
Répondre
C
Je suis ravie d'avoir découverte les fèves tonka, c'est vraiment très bon et ça va à merveille avec les pommes et les poires...donc ta compote, hum...
Répondre
P
Une tuerie cette compote ^^
Répondre
O
tout simple et de saison
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité