750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 juillet 2011

Tarte courgettes, thon et ricotta

Voici une tarte salé , rapide et au mélange délicieux.

IMGP0015 (16)

INGREDIENTS

1 pâte brisée

2 moyennes courgettes

3 oeufs

250 g de ricotta

50 g d'emmental

1 moyenne boite de thon au naturel

Sel, poivre

Basilic

IMGP0016 (20)

PREPARATION

Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

Faites les revenir avec de l'huile d'olive.

Salez et poivrez.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la ricotta .

Ajouter l'emmental et poivrer , bien mélanger.

Ajouter le basilic et les courgettes, mélanger.

Disposez la pâte dans un moule à tarte.

Répartir le thon égoutté , émietté sur le fond de tarte.

Versez la préparation .

Cuire 40 minutes th7.

Servir chaud ou froid.

IMGP0018 (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
recette testée et approuvée !! très bon !!
Répondre
V
Vraiment sympa pour un repas du soir avec une petite salade. Bonne soirée.
Répondre
M
Excellente cette tarte, je confirme. Bonne soirée.
Répondre
J
Pour une délicieuse tarte salée, je suis toujours partante, bravo !
Répondre
M
une superbe tarte ! bonne nuit :)
Répondre
M
Elle est bien épaisse ta tarte, bien belle !<br /> Bisous
Répondre
J
Avec la ricotta, ça doit être bon, et avec une texture qui a l'air ex-tra !!! Merci Christèle & bonne nuit :)
Répondre
A
Eh bien j'ai presque tout les ingrédients ... demain soir je m'y colle pour faire ta recette ! :)<br /> Merci<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Une bien jolie tarte savoureuse ! Tu pars pas en vacances ?! bisous
Répondre
C
Mmmm, toujours aussi délicieuses tes tartes, j'adooooooooooore !!!!!!<br /> Bisous
Répondre
F
une tarte qui a tout ce que j'aime
Répondre
C
très belle tarte <br /> cette année dans mon jardin j'ai des courgettes à profusion <br /> alors voilà une autre façon de la accommoder<br /> merci et bonne soirée
Répondre
D
quelle jolie tarte :)
Répondre
I
Une tarte qui a tout pour me plaire...bisous
Répondre
M
une belle tarte un regal bien preparez bravo bisousss
Répondre
L
les tartes à base de ricotta sont excellentes pour en avoir testé! bisous
Répondre
A
Très belle tarte... Avec de la ricotta, je n ai jamais testée!!! J'ai réalisé tes canelés au nutella hier, un vrai succès au travail!!!! Je te préviendrai quand je publierai la recette.... Bonne soirée!!!
Répondre
F
HUMMM.... tout ce que j'aime... j'en veux bien une part pour mon diner !!!! bises
Répondre
V
Une superbe quche et un magnifique mélange......j'adore!!! Bravo! MERCI pour tes com chez moiiiiiiii!
Répondre
H
Toujours agréable une tarte avec une belle salade !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse cette tarte, quel beau mélange gourmand :)<br /> Bonne journée !
Répondre
A
belle tarte
Répondre
M
Ca me tente beaucoup pour ce soir : pas d'idée et de moins en moins envie de me creuser la tête ! Bonne journée, bises !
Répondre
A
Ce que j'apprécie en ce moment sur les blogs, ce sont toutes ces recettes à base de courgettes. Ca me permet de varier un peu les plaisirs ;)
Répondre
V
L'été on mange souvent des tartes, je retiens ta recette aussi! Bisous
Répondre
C
Ca fait un bail que je n'ai pas réapprovisionné mon frigo en ricotta ! Mais ta recette me donne envie d'aller faire un tour au supermarché ! ^^ <br /> C'est une très jolie tarte !
Répondre
A
Une délicieuse tarte bravo <br /> bonne journée @ toi <br /> bises
Répondre
M
Une tarte savoureuse, j'adhère complètement!<br /> bonne journée
Répondre
L
J'en prend une part pour midi !!!
Répondre
K
avec courgettes j'adore frcement!!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité