750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 janvier 2011

Pains au lait

Voici une idée de goûter qui fait toujours un succès chez moi.

IMGP0006__6_

INGRÉDIENTS

500 g de farine

18 cl de lait

1 sachet de levure de boulanger

2 oeufs battus

80 g de sucre semoule

1 pincée de sel

3 cuill à soupe de fleur d'oranger

110 g de beurre mou

PRÉPARATIONS

Mettre dans la cuve de votre machine à pain tous les ingrédients selon indication de votre machine.

Mettre le programme "Pâte".

Une fois finis, dégazez la pâte et former environ 10 à 12 boules.

Les mettre sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et laisser gonfler 1 à 2 heures sous un torchon.

Badigeonner de lait et parsemer de sucre à grains.

Mettre au four environ 20 minutes th 6.

Laisser refroidir avant de déguster.

IMGP0001__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment très beaux ces petits pains
Répondre
K
mmmm!!!! une recette que je vais tester!!!
Répondre
M
je peux t'en prendre pour demain ? Ils sont comme à la boulangerie.<br /> Bises
Répondre
J
J'en pique un pour manger avec mon p'tit café du matin :) Sont trop appétissants, je ne peux pas résister... :)
Répondre
V
Je suis fan de la brioche maison sous toutes ses formes alors tu penses bien que tes petits pains au lait j'en commande deux pour demain matin. Biz cordiale
Répondre
T
je ne suis pas sûre des quantités !<br /> mais ils sont superbes !
Répondre
C
superbes, mais es-tu certaine que ce soit bien 380 g de lait + 2 oeufs car ça me parait faire beaucoup de liquide par rapport à la quantité de farine?
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
M
il sont trés beau avec les petits sucres il sont bien dorée bravo je me sert humm!!! hihi bisousss
Répondre
M
parfait pour un goûté gourmand <br /> bizzzzz
Répondre
M
Ouh lalala......... tu fais les livraisons à domicile pour le petit dej ????????<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!!!!!!!!
Répondre
V
Ils sont très beaux !! Et ont l air si bon <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
H
De jolis pains au lait parfait pour le petit déjeuner !
Répondre
U
ça passe toujours bien au petit déjeuner ce genre de petits pains au lait!
Répondre
M
j'adore les petits pains au lait ils sont magnifiques ! biz
Répondre
F
très sympas tes petits pains au lait
Répondre
E
Superbes!! Ils ont l'air parfaits :)
Répondre
O
je les veux demain matin
Répondre
N
ils sont superbes je repasse demain matin pour mon petit déj<br /> bonne soirée biz
Répondre
R
oh lala pour mon petit déj je ne dis pas non <br /> merci pour la recette bisous
Répondre
J
Bien dorés, ils sont à croquer avec ces grains de sucre ! Parfaits pour demain matin ! Bises
Répondre
I
Très jolis ces pains au lait ! belle soirée, bisous
Répondre
L
Je meurs de faim!!! il t 'en reste pas une desfois???<br /> Bisous du soir<br /> Lili
Répondre
V
Ronds et bons, à coup sûr! Bisous
Répondre
C
c'est décidé encore quelques coms et je vais me préparer quelquechose comme ça pour mon petit déj de demain<br /> chaudronnette
Répondre
F
Très beaux tes petits pains au lait. Mieux que les miens. J'essaierais ta recette la prochaine fois. bises
Répondre
P
Au gouter ou au petit dej' je prends!!
Répondre
D
ils on super et quel régale ça doit etre merci<br /> bizzzz
Répondre
A
ils sont trop beaux :) Bisou !
Répondre
Y
Miam!! Je t'en pique un au passage!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité