750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 novembre 2010

Gaufres au comté et aux petits lardons avec une chantilly au St Môret

Alors quand j'ai vu chez Maiween des gaufres salés j'ai tout de suite craqué .

J'en avais déjà tester au saumon ICI.

C'est un repas rigolo et qui plaît toujours, je les ai accompagné avec une chantilly salée un régal.

IMGP0019__5_

INGREDIENTS

200 g de farine

150 g de comté râpé

150 g d'allumettes de lardons

1 pincée de sel

3 oeufs

25 cl de lait

25 cl de vin blanc

100 g de beurre fondu

Pour la chantilly:

20 cl de crème liquide

125 g de St Môret

1 pincée de piment d' Espelette

PREPARATION

Dans un saladier, mettre la farine , le sel et les oeufs , battre au batteur ou robot.

Puis ajouter le lait et le vin , bien mélanger.

Ajoutez le beurre fondu, le comté , les lardons .

Bien mélanger , la pâte est prête.

Faire chauffer la pâte avec un appareil à gaufres jusqu'à l'épuisement de la pâte.

Servir chaud avec la chantilly au St Môret.

Pour la chantilly: battre la crème fraîche, le St Môret et le piment .

Mettre dans le siphon avec une cartouche et au frais couché.

IMGP0024

Pensez à mon concours sur la pomme c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, moi aussi je craque pour tes gaufres salées. C'est une super idée.
Répondre
L
Rien que la photo met en apétit !<br /> ça me donne vraiment envie d'essayer cette version salé de gaufres! <br /> <br /> merci pour ce joli partage!
Répondre
R
Sucré, j'ai fait hier, mais en salé, je n'ai jamais tenté!!! ça donne très très envie! Bisous et douce nuit Christèle!
Répondre
M
c'est une recette très originale ! je ne pense jamais aux gaufres salées ! à tester !
Répondre
M
c'est délicieux les gaufres salées, je les fais aussi avec des Pommes de terre râpées.....passe un beau samedi
Répondre
V
J'aime beaucoup tes gaufres que je trouve bien colorées avec ce soupçon de chantilly un régal. Biz bien cordiale et bon we
Répondre
R
je les avais repérer aussi elles sont trop belle merci pour le partage bisous
Répondre
M
Hum! j'en ai jamais fait. A tester!!<br /> Bises,
Répondre
A
je ne connaissais pas les gaufres salées :)<br /> mais pourquoi pas ....en tout cas plus qu'original !<br /> bon week end :)
Répondre
S
je garde la recette
Répondre
C
les gauffres salés il faut que j'essaye !<br /> chaudronnette
Répondre
I
Délicieux !<br /> Je pense aux pommes juste après Soissons !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
V
Tu me redonnes envie de sortir mon gaufrier! Demain peut-être! avec la pluie, hi!!!! Bisous
Répondre
M
Des gaufres au fromage... sublimes!<br /> J'en fait quelques fois pour un repas 100% gaufres ;)<br /> Bisous!
Répondre
M
Elles ont l'air parfaitement gourmandes.... Mmmmmmmmmmm, qui ut cru qu'elles furent salées?
Répondre
J
Pffff, j'ai pas de gauffrier... Cela dit, le Père Noël, c'est dans pas longtemps !!!<br /> Merci pour la recette et bonne soirée !
Répondre
K
je ne sais pas ce qui me plaît le plus si c'est la chantilly au St Moret ou les gauffres aux lardons<br /> franchement ils ont dû se régaler chez toi!!!
Répondre
H
C'est délicieux les gaufres salés, parfait accompagné de salade !
Répondre
C
ouaw la chantilly m'interpelle beaucoup !! je tenterai bien !! bravo ca à l'air délicieux
Répondre
G
Quel délice ces gaufres ! Et avec la chantilly au St Morêt, ça doit être une petite tuerie ! A tester, merci pour cette recette !
Répondre
P
J'ai déja réalisé des gauffres salées, mais la avec cette petite chantilly salée... Huuummm... Un vrai régal... je note ca comme idée de repas dans mon menu de la semaine prochaine!! Va falloir que j'en fasse :p
Répondre
J
tres sympa ta recette,voila une belle entrée.bises
Répondre
A
ça doit être délicieux !! belle idée :) bisou
Répondre
A
hummm !!! la chantilly me fait de l'oeil ! biz aurél
Répondre
G
Un délice ces jolies gaufres salées!
Répondre
P
L'association à l'air délicieuse!!!
Répondre
B
juste : MIAM MIAM !
Répondre
T
Super cette idée! je peux en prendre une pour le déjeuner stp? allez quoi?!<br /> Bisous
Répondre
M
une bonne recette miamm!!! bizzz
Répondre
P
Magnifiques et appétissantes ces gaufres!!! ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité