750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 octobre 2010

Gâteau à la faisselle et sa sauce carambar

Quand j'ai vu ce délicieux gâteau chez Lolo  j'ai tout de suite craqué, je l'ai servi avec une sauce Carambar un régal , le soir il  en restait  ma fille l'a fini à la petite cuillère. A refaire pour d'autres gâteaux.

IMGP0031__3_

INGREDIENTS

250 g de faisselle

1 cuill à soupe de vanille en poudre pas mis

5 oeufs

50 g de maîzena

50 g de sucre à la vanille 50 g de sucre vergeoise

50 g de sucre blanc

12 Carambar

15 cl de crème liquide

PREPARATION

Egouttez la faisselle pendant 1 heure.

Séparez 3 jaunes d'oeufs des blancs.

Dans un saladier, mélanger la faisselle avec le 3 jaunes et 2 oeufs entiers , 25 g de sucre blanc,25 g de sucre vergeoise et la maîzena.

Bien mélanger la pâte doit être lisse.

Préchauffez le four th6.

Battre les blancs en neige bien ferme , lorsqu'il commence à prendre ajouter les 25 g de sucre blanc et les 25 g de sucre vergeoise, tout en fouettant.

Incorporez délicatement à la pâte les blancs en soulevant pour ne casser la neige.

Mettre un papier sulfurisé dans un moule à manqué et verser la préparation.

Enfournez 45 minutes , le gâteau est cuit lorsqu'il est doré, si le dessus va trop vite le recouvrir d'une feuille de papier alu.

Servir frais .

Pour la sauce Carambar: mettre la crème liquide et les Carambar dans une casserole.

Fondre les carambar à feu doux , en mélangeant.

Laissez refroidir et servir avec le gâteau.

IMGP0013__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne résiste pas à la sauce carambar!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
S
J'avoue j'ai aussi envie de le tester celui la!
Répondre
A
une pure gourmandise avec une sauce régressive à souhait
Répondre
J
Je découvre ton blog par ton comm sur celui de Lolo. Très belle réalisation :)<br /> Tes autres recettes sont très appétissantes, je vais devenir adepte :)
Répondre
D
sympa la sauce carambar :)
Répondre
N
A la faisselle ? Génial ! je goute !!!<br /> <br /> Mille bisous !
Répondre
R
une recette qui m'avait moi aussi tapé dans l'oeil... mais tu l'as magnifiquement réalisée Christèle, avec ces traits de sauce... Bravo!<br /> Bisous et bonne soirée...
Répondre
A
une pure gourmandise miammmmm<br /> bisous
Répondre
C
Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
Hummm je peux gouter....Bisous....
Répondre
O
je n'ai jamais cuisiné la faisselle
Répondre
M
un gateau qui a l'air super moelleux
Répondre
N
une petite tuerie qui ferait bien mon bonheur car j'ai un ti creux à cette heure lollll<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
M
Excellentissime, je fonds carrément pour la p'tite sauce!
Répondre
M
il et vraiment trop bon ton gateau hummmm à faire bisoussss
Répondre
S
Superbement réussi ce gâteau, et puis cette sauce qui l'accompagne est diabolique HiHi Bonne soirée
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tentatrice :-)<br /> bisous loloche
Répondre
J
humm quel délice tu me fait envie je la met dans mes recettes favoris ^^<br /> gros bisous
Répondre
N
je l'ai repéré moi aussi mais pas encore testé et là tu me donnes encore plus envie de me lancer<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
D
Huummm !!! Moi aussi, lorsque je viens chez toi, j'ai envie de mettre ma cuillère dans ton joli gâteau et le déguster avec la sauce régressive au Carambar... A tomber..;
Répondre
L
IL EST SUPERBE !!!!! bonne et douce soirée !!
Répondre
T
tu n'as pas honte ?????????????<br /> quelle merveilleeeeeeeeeeeeeeeee oups !!
Répondre
F
ta sauce me fait drôlement saliver<br /> cette recette est une pure tuerie, j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
M
Gâteau au carambar ! belle et gourmande idée que j'aime beaucoup pour ravir les p'tits loups, superbe recette, merci merci, très réussie,<br /> bisous
Répondre
G
Ce gâteau a l'air vraiment excellent, à tester !!
Répondre
J
hmm quel délice ce gateau, je t'en prends une part
Répondre
N
je t'en pique une part
Répondre
C
je l'ai repéré aussi : miam miam !
Répondre
A
humm, le p'tit plus avec la sauce, je dis pas non!bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité