750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 mai 2010

TARTELETTES COURGETTE ET CHEVRE

Voici mon invention d'hier soir, je ne voulais pas d' une pâte brisée faite maison (merci robot) classique ,alors  j' ai rajouté des herbes de provence et des graines de sésame,c'est une pure merveille .En plus dans la crème j' ai mis du mascarpone cela donne une tartelette très légére. A vous essayez.

IMGP0002__6_

INGREDIENTS 

Une pâte brisée

des herbes de provence ( mis au pif)

des graines de sésame environ de bonnes poignets

3 petites courgettes

1 oignon

100 g de mascarpone

3 cuill à soupe de crème liquide

4 oeufs

1 buchette de chèvre

sel,poivre

PREPARATION

Faites une pâte briséé et rajouter des herbes de provence et des graines de sésame.

Etalez la sur un plan fariné puis faire des cercles à la dimension de vos tartelettes.

Lavez et coupez en petits morceaux les courgettes et oignon.

Faire revenir 6 minutes à la poele avec un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, cassez les oeufs,mettre la mascarpone et crème fraiche ,mélangez ,salez,poivrez.

Mettre un peu de courgettes sur la pâte puis la crème.

Mettre deux tranches de fromage de chèvre dessus.

Mettre au four  environ 35 minutes th 6 (180°).

Servez avec une salade.

Attention plus que 10 jours , pour soutenir mon blog si vous l' aimez.

Cliquez sur le lien et tapez dans vos assiettes.

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm super appétissant tout ça, ça sent l'été miam !
Répondre
C
Mes nains vont adorer ! Merci c'est une très bonne idée ! Miam slurp !
Répondre
N
très jolies tartelettes, en plus avec du mascarpone quel délice !<br /> bon week-end ;)
Répondre
M
Crémeuse et savoureuse ! Que demander de plus !!!
Répondre
M
j'ai tous ce qu il faut dans mon frigo pour réaliser ta recette reste plus cas faire.<br /> merci pour ton com
Répondre
H
Bonne idée, d'aromatiser ta pâte avec herbes et sésame ...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Y
très jolies tes tartelettes...<br /> avec du chèvre... elles feraient le régal de mon mari...<br /> bon week end<br /> bisous
Répondre
I
Belle recette, moi aussi je prépare des pates avec des herbes, des graines, des épices...Le résultat est toujours sympa !<br /> Dis moi je viens de lancer un quiz sur Grelinette : sauras-tu trouver la réponse ? Deux indices sont dans les commentaires...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
D
Super appétissantes tes tartelettes!!!!bon week-end!!bisous!!
Répondre
B
C'est super bon, c'est sûr!
Répondre
S
Elles sont toutes jolie!!!! Je te souhaite un bon week-end bises!
Répondre
E
Comme quoi, avec un peu d'idées et hop, une jolie tarte..BRAVO!
Répondre
P
avec une salade c'est top !! Pierre
Répondre
Y
Elles sont trop belles!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Chèvre-courgettes, trop bon!!!
Répondre
L
hummmmmmmm j'aime beaucoup ces petites tartelettes !!!!! je n'ai pas encore gouté cette association !<br /> bisous loloche
Répondre
N
ça doit être un vrai délice
Répondre
A
un vrai délice tes p'tites tartelettes hummmm<br /> bisous
Répondre
M
Un délice ! bon week end
Répondre
F
Hum quel régal ces petites tartelettes ^^
Répondre
F
Super idée. Je note la recette tout de suite .Et j'ai mon étudiante de fille qui rentre ce week-end après 5 semaines de dur labeur.. qui adore courgettes et chèvre, je vais la gâter. MERCI. bon week-end.
Répondre
L
elles sont bien jolies tes tartelettes! bisous!
Répondre
K
jadore le chevre alors cette recette me plait beaucoup miammm<br /> bisous
Répondre
A
Coucou<br /> Elle est très sympa ta tarte. EN ce moment il y a une déferlante sur la blogosphère de pâte brisée "assaisonnée" j'adore!<br /> Bises
Répondre
A
j'en veux j'en veux!!!!!!!trop appétissant!!bisous;)
Répondre
S
Miam ces tartelettes ! hie
Répondre
D
Très gourmandes et succulentes ces tartelettes courgettes et chèvre...<br /> Bon week-end de Pentecôte<br /> Diane(plop - La Table de Pénélope
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité