750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 novembre 2023

Cake au citron , huile d'olive et pavot

Aujourd'hui je vous propose un cake qui devient un classique en plusil est trop bon que j'ai réalisé dans le nouveau moule bûche sapin .....

1000023014-01

Matériel utilisé : le moule bûche sapin OHRA de chez Guy Demarle 

20231104_104753_0000

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici 

Vous n'avez pas de conseillère?

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

CONSEILLIER

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

Je peux également être votre conseillère même à distance 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner  

C'est votre 1ère commande?

Je peux vous offrir 5 euros de remise 

Contactez moi ici pour plus d'infos 

1000023025-01

INGREDIENTS

2 citrons jaunes

œufs

100 g de sucre

200 g de farine

½ sachet de levure

1 CS  de graines de pavot

100 g d'huile d'olive

Pour le glaçage

100 g de sucre glace

Environ 4 CS de jus de citron

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°

Râper le zeste d'un citron puis presser les 2 citrons et réserver.

Dans un cul de poule , mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter le zeste et le jus des 2 citrons.

Dans une autre récipient , mélanger la farine avec la levure et les graines de pavot

Incorporer le au mélange œufs/sucre

Ajouter ensuite l’huile d’olive.

Placer le moule bûche sapin sur la plaque alu perforée

Enfourner pour 40/45 minutes à 180°

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace au jus de citron

Glacer le cake froid avec ce mélange.

Laisser durcir à température ambiante

Décorer selon vos goûts

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pus que gourmand
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité