750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 juillet 2022

Tarte financière abricots basilic

En ce dimanche , je vous partage une délicieuse tarte fruitée ....

20220703_100552-01

Matériel utilisé : le moule à tarte cannelé , le tapis à pois et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Confit d'abricots :

Environ 450 g d'abricots 

80 g de sucre

6 feuilles de basilic 

2 feuilles et demi de gélatine 

Financier

150 g de poudre d'amandes

4 feuilles de basilic

4 blancs d'oeufs

100 g de sucre

150 g de beurre

150 g de farine 

1 pincée de sel 

Chantilly 

200 g de mascarponne 

50 g de crème liquide 

60 g de sucre glace 

Abricots rôties

3 /4 abricots

 

PREPARATION 

Confit d'abricots :Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Dans une casserole , faites chaufffer les abricots lavées et coupées en morceaux avec le sucre

En mélangeant de temps en temps jusqu'à obtenir une compote 

Couper les feuilles de basilic en 3 et les rajouter à la compote 

Laisser infuser environ 10 minutes hors du feu couvert

Enlever les feuilles de basilic et mixer , remettre sur le feu pour rechauffer rapidement 

Puis ajouter les feuilles de gélatine hors du feu , bien mélanger

Placer le tapis à pois dans le moule rond posé sur une plaque alu 

Remplir le tapis de confit d'abricots ( bien remplir le dessin ) 

Mettre au congel une nuit 

Financier :Préchauffer votre four à 180°

Faites fondre le beurre jusqu'à la couleur noisette 

Puis filtrer le et laisser refroidir 

Dans un cul de poule , mélanger la farine , le sucre , le sel et la poudre d'amandes

Ajouter les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette 

Mélanger le tout à la spatule 

Puis ajouter le beurre , mélanger 

Placer le moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée 

Remplir le moule de préparation 

Lavés et coupés les abricots et le basilic en morceaux 

Puis les mettre dans la préparation 

Enfourner pour environ 20/25 minutes à 180°

Laisser refroidir puis démouler sur un plat de service 

Sortir votre confit d'abricots du congel et le démouler délicatement au centre du financier 

Avec un batteur électrique , mélanger le mascarpone , la crème liquide et le sucre glace 

Mettre la chantilly dans une poche à douille avec une douille cannelée et décorer tout autour du confit

Mettre au frais 

Abricots rôtis: laver et couper les abricots en deux puis en trois 

Placer les abricots sur une toile de cuisson , faites cuire 10 minutes à 180°

Une fois refroidi , placer les abricots sur la chantilly et décorer avec des feuilles de basilic 

Mettre au frais et sortir environ 10 minutes avant de déguster.

20220703_100541-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte cannelé , la toile à pois ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
elle est juste magnifique !!! un grand grand bravo à toi !!<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
B
un vrai rayon de soleil !
Répondre
G
superbe tarte bien gourmande<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
elle est magnifique
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
M
Magnifique et gourmande. De plus recette bien expliquée. Merci.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité