750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 février 2022

Fondant aux agrumes et chocolat

Aujourd'hui je vous partage des fondants parfumés aux deux agrumes , ce qui donne un moelleux bien appréciable en bouche et pour plus de gourmandise j'ai réalisé une coque au chocolat ...

L'association de saveurs agrumes et chocolat est toujours un délice ...

20220122_171412-01-01

Matériel utilisé : le moule 12 marguerites et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS 

2 petits suisses nature ( 60g x 2)

100 g de sucre 

90 g de beurre fondu

3 oeufs 

150 g de farine 

1 CC de levure 

60 g de jus d'orange frais

40 g de jus de citron 

Environ 200g de chocolat noir

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200 °

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs avec le sucre 

Puis ajouter les 2 petits Suisses et le beurre fondu 

Mélanger le tout 

Ajouter la farine et la levure , mélanger 

Puis ajouter le jus d'orange et le jus de citron 

Bien mélanger le tout 

Placer votre moule marguerites sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour environ 25 minutes à 200°

Une fois refroidi , démouler les fondants sur un plat de service 

Préchauffer votre four à 100°

Mettre le chocolat dans les empreintes ( environ 3 carrés de chocolat ou 18 pistoles de chocolat )

Enfourner pour 6 minutes à 100°

Sortir le moule du moule et replacer les fondants dans le moule sur le chocolat fondu 

Laisser figer au frais 1 heure 

Démouler et déguster 

20220122_171257-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule 12 marguerites ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce petit moule met bien en valeur ce dessert<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
de très jolies gourmandises<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
C
ce doit être un pur délice <br /> <br /> mais je n'ai jamais de petits suisses par quoi puis je les remplacer?
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité