750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 janvier 2022

Flan fondant au citron vert avec sa coque au chocolat

Aujourd'hui , je vous partage une recette sucrée dans une des nouveautés du nouveau catalogue Guy Demarle qui sort le 1er février .

Nous avons adoré la texture de ce flan fondant et avec la coque au chocolat pour plus de gourmandise....

20220126_114834-01

Matériel utilisé : le moule rectangle cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

4 jaunes d'oeufs 

1 oeuf entier 

100 g de sucre 

2 petits Suisses ( 60g x2)

30 ml de lait 

1 CS d'extrait de vanille 

1 zeste de citron vert 

180 g de farine 

1 CC de levure 

90 g de beurre fondu 

160 g de chocolat noir 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Faites fondre le beurre 

Dans un bol , mélanger la farine et la levure 

Dans un cul de poule , mélanger les jaunes d'oeufs ,l'oeuf entier et le sucre 

Ajouter les petits Suisses , le lait et la vanille et les zestes de citron vert 

Mélanger le tout 

Ajouter la farine et la levure ( ne pas trop mélanger )

Puis ajouter le beurre fondu , mélanger le tout 

Placer le moule rectangle cannelé sur la plaque alu perforée 

Remplir le moule de préparation 

Enfourner pour 30/35 minutes à 180°

Une fois cuit , laisser le refroidir dans le moule 

Puis démouler sur un plat de service 

Laver votre moule 

Préchauffer votre four à 100°

Placer votre moule rectangle sur la plaque alu perforée

Mettre 160 g de chocolat noir 

Enfourner pour 6 minutes 

Une fois que le chocolat est fondu , avec l'aide d'un pinceau remonter le chocolat sur les cotés pour former la coque 

Remettre le flan fondant dans le moule 

Puis laisser prendre au congel environ 30 minutes 

Démouler délicatement sur un plat de service 

Décorer avec des zestes de citron vert sur la coque 

Bonne dégustation 

20220126_123932-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rectangle cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle  

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un duo top
Répondre
C
trop trop bon et joli
Répondre
G
un excellent dessert<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
citron et chocolat ?! j'arrive!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité