750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 juillet 2021

Tartelettes abricot , mascarpone et cerise

Aujourd'hui , je vous partage une recette de tartelette facile à réaliser et qui fait de l'effet auprés de vos convives ....

20210710_154130-01-02

Matériel utilisé : le moule Grands ronds et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Palet breton : 

180 g de farine 

3 jaunes d'oeufs 

135 g de beurre pommade 

100 de sucre

1 CC de levure 

1 pincée de fleur de sel 

6 CS de confiture d'abricot 

200 g de mascarpone 

200 g de crème liquide 30%

50 g de sucre glace 

Zeste de citron vert 

Des cerises 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Palet Breton : Verser tous les ingredients ( farine , 3 jaunes d'oeufs , beurre , sucre , levure , fleur de sel ) dans un bol de robot et lancer mode pètrir pendant 1 min 30 

Ou dans un cul de poule , mettre tous les ingrédients et avec l'aide de vos mains mélanger pour former une pâte .

Placer votre moule Grands ronds sur la plaque alu perforée 

Verser la pâte dans le moule , égaliser et tasser avec l'aide de la petite spatule .

Enfourner pour 15 / 20 minutes à 180° 

Laisser refroidir 

Démouler les palets Bretons , mettre au centre de chaque tartelettes 1 CS de confiture d'abricot 

Avec un fouet électrique , monter en chantilly le mascarpone , la crème liquide et le sucre glace 

Puis rajouter le zeste de citron vert

Versez cette chantilly dans une poche à douille avec une douille unie 

Faites des petits boudins sur tout le palet breton 

Puis décorer avec des cerises que certaines vous coupez en deux .

Pour la touche finale , parsemer de zeste de citron vert sur les tartelettes 

Mettre au frais jusqu'à dégustation 

20210710_154028-02

 

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Grands ronds ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une véritable oeuvre d'art
Répondre
Y
toutes belles ces tartelettes.. je me serais régalée.. c'est certain !<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
C
Rhoooo je craque
Répondre
G
de superbes tartelettes bon fruit et bonne garniture j'en prend une au passage<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
c'est très joli!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
U
coucou délicieuses tartelettes avec ces cerises, je me régal devant l'écran, bisous
Répondre
M
quelle jolie tartelette, bravo !
Répondre
D
Tes tartelettes me plaisent, elles sont sublimes et doivent être délicieuses<br /> <br /> Bravo
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité