750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 octobre 2014

Tarte aux pommes et frangipane

Voici mon dernier moule Demarle ( moule Silform Travées) que je me suis offerte , je l'adore ça fait des super tartes aussi bien sucrées que salées même les pizzas , vous n'avez pas fini de le voir sur mon blog .

         

INGREDIENTS

Pour deux tartes ( moule Silform Travées)

1 pâte brisée ( recette Cook'in)

Environ 4 pommes

125 g de poudre d'amandes

2 oeufs

90 g de sucre

100 g de beurre

Extrait de vanille

         

PREPARATION

Préparez votre pâte brisée et placez là au frais pendant 30 minutes

Étalez votre pâte en grand rectangle puis coupez la en deux

Placez les deux rectangles dans le moule Silform Travées , pliez la pâte chaque bouts pour former un fond de tarte

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre

Puis ajouter la poudre d'amandes et l'extrait de vanille puis le beurre fondu, mélanger

Versez la frangipane sur les deux fonds de tarte

Épluchez et coupez en lamelles les pommes

Puis disposez les lamelles sur la frangipane

Parsemez un peu de sucre en poudre sur les pommes

Enfournez environ 30 minutes à 200°.

Dégustez tiède ou froide

         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super idée :) j'adore la frangipane !
Répondre
M
Délicieusement gourmandes ces tartes !
Répondre
C
Mon mari préfère la tarte aux pommes avec un peu de compote mais moi je la préférerai comme celle là, c'est bien plus gourmand!!! Bon week-end!
Répondre
B
Je l'ai aussi mais pas encore utilisé ! Trop jolies tes tartes ! Bizzz
Répondre
M
Elles sont magnifiques des deux tartes j'adore la texture de la pâte et les pommes je les aime. Bonne journée
Répondre
P
J'aime bien aussi faire des tartes de cette forme là! Belle recette!
Répondre
N
une superbe tarte que ma grande va adorer<br /> <br /> moi aussi j'ai craqué pour cette empreinte <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
F
Ca c'est de la vraie gourmandise !!! Pas bon pour les hanches mais tant pis ! bises
Répondre
M
un moment que je n'étais plus passer par là et je découvre une belle recette ! frangipane/pommes une tuerie !! <br /> <br /> bon courage pour les ateliers !!
Répondre
C
Hum, à déguster encore tiède, trop miam. Bonne soirée :)
Répondre
N
Très chouette cette association pomme et frangipane!! Bonne soirée
Répondre
G
une superbe et délicieuse tarte par contre juste une petite remarque j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette remarque sur ta tarte c'est une crème d'amande que tu as mise dans la frangipane c'est une crème d'amande a laquelle ont rajoutes de la crème pâtissière je vois que beaucoup confonde les deux toutes mes excuses pour cette remarque<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
elles sont belles tes tartes et avec la frangipane je n'y aurais même pas songé!!!!!
Répondre
A
une belle réussite
Répondre
K
Il a l'air sympa ce moule ! Tu penses bien que je craque sur ta tarte !! Gros bisous
Répondre
P
j'en veux !!! bisous
Répondre
T
j'adore!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
elles sont bien gourmandes... la 2ème c'est pour moi??<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise! bonne journée bisous
Répondre
B
Association tout simplement par-faite!
Répondre
S
J adore les tartes aux pommes de toute les sortes alors j en veux!! Lol
Répondre
L
hum, j'adore l'association pomme / frangipane ! c'est une belle réussite !
Répondre
C
Oui j'ai aussi craqué pour ces empreintes, j'adore le croustillant de la pâte avec la gamme silform! J'aurais adoré tes tartes! Bises
Répondre
L
Pomme et frangipane, voilà une association qui ne peut que me plaire ! Trop bon ! Bises et bonne journée
Répondre
P
Une association très goûteuse et le moule en effet à l'air extra! bonne journée
Répondre
L
elle est trop belle,bisous
Répondre
V
l'association de la frangipane doit donner bon gout a cette tarte <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ton moule est très chouette, et j'aime beaucoup cette tarte : pomme et frangipane, je n peux qu'adorer !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
rhooooooooooo comme elles sont belles
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité