750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 février 2014

Riz au chorizo

Dés que mon amie Caroline à poster cette recette sur Facebook , j'ai craqué comme à la maison on est fan de chorizo , je savais que ça ferait succès à ma table , vraiment merci Caro on s'est régalés .

    

INGREDIENTS

400g de riz spécial paëlla 

1/2 chorizo doux ( j'ai mis presque entier)

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

1 litre de bouillon de poule

2 dosettes Riz d'or Ducros

Huile d'olive

Sel et Poivre

              

PREPARATION

Coupez en tranches pas trop épaisses le chorizo.

Lavez et émincez finement le poivron rouge et vert.

Epluchez l'oignon et émincez-le finement.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive.

Ajoutez le chorizo, les poivrons et l'oignon.

Faites revenir 10 minutes sans qu'ils colorent.

Ajoutez ensuite le riz et les dosettes de riz d'or et faites revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Salez et poivrez.

Versez louche par louche le bouillon de poule chaud ( comme la cuisson d'un risotto ).

La cuisson du riz est d'environ de 25 minutes .Si le riz manque de cuisson, vous pouvez aussi rajouter un peu de bouillon.

Servez aussitôt.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors avec ça, mon mari doit se régaler.... je ferai un homme heureux :)
Répondre
G
miammmmmm, miammmmmmmmm!!!!!! ton riz au chorizo je suis fan hummmmmmmmmmmmm !! un pat qui me plaît et plaît chez moi :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
F
Je fais la même recette avec des crevettes roses en plus, un pur régal :)
Répondre
B
j'adore aussi, très appétissant !! bisous
Répondre
J
Moi aussi j'adore le chorizo (et les poivrons d'ailleurs), et ton plat me fait saliver...Je mets de coté illico!
Répondre
P
Très appétissant ce riz à l'espagnole!
Répondre
M
Un cousin proche de la paëlla ton plat !! ;) appétissant en tout cas Bises.
Répondre
N
Un vrai régal ton risotto!! Bonne soirée
Répondre
M
il doit être délicieusement parfumé ce riz !!
Répondre
C
un plat bien savoureux
Répondre
K
Fan de chorizo, je pense que je testerais !! bisous
Répondre
N
ca doit bien etre savoureux !
Répondre
R
chez nous on fait le rizzoto de la même façon, on rajoute juste un poivron jaune, car pour mon gout je préfère celui-ci et le rouge, au vert.
Répondre
P
Une assiette savoureuse qui me plait beaucoup :) bises et bon après-midi !
Répondre
A
je sens qu'on va se régaler nous aussi
Répondre
M
Je pense que nous avons un point en commun car chez nous aussi, on est fan de chorizo! Belle recette! Bisous et bon mardi.
Répondre
S
Une touche de saveur avec le chorizo qui met du soleil dans ton assiette! délicieuse recette! (je vais te contacter :) )<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Une recette bien délicieuse!
Répondre
D
j'ai déjà fais le même genre de recette c'est délicieux !
Répondre
P
Ce doit être délicieux !
Répondre
A
Je te souhaite une très belle journée :)Bisous
Répondre
S
hummm j'adore
Répondre
M
Super idée !! J'adore le chorizo et avec le riz, c'est fabuleux... Très beau plat !<br /> <br /> Bises, bonne journée :)
Répondre
L
Huuummm... un petit air de paëlla avec ce bon riz parfumé... J'adore !
Répondre
P
de belles saveurs espagnoles! on adore aussi! bonne journée
Répondre
V
un plat que j'aimerais aussi<br /> <br /> biz
Répondre
K
Une savoureuse façon de préparer le riz .. j'en fais parfois comme ceci et j'y ajoute des petits pois surgelés .. hihihi J'adore cette saveur qui rappelle un peu la paella ! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
Un petit riz que je fais souvent et que c'est bon ! Bises et bonne journée :)
Répondre
B
j'adore tout ce qui se cuisine au chorizo !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité