750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 juin 2013

Petits gâteaux à la rhubarbe

Dés que j'ai vu ce dessert de Manue sur Facebook , le soir même, on s'est régalé ........ 

     

INGREDIENTS

4 tiges de rhubarbe  environ 500 g de rhubarbe surgelée

125 g de beurre

3 oeufs

125 g de sucre

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

un zeste d'orange 

                

               

PREPARATION

Dans une casserole, faites chauffer la rhubarbe surgelée avec un peu de sucre.

Battre le beurre mou avec la cassonade jusqu'à que celui -ci fonde.

Ajouter les oeufs un à un puis la farine , la levure et un zeste d'orange

Une fois la rhubarbe cuite ( qu'il reste des morceaux pas en compote), la mettre dans les fonds de l'empreinte grands ronds ( tartelettes)

Versez la préparation sur la rhubarbe

Enfourner pour 20 minutes à 180 °.

Servir tiède ou froid 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien que l'idée de la rhubarbe congelée est déja une bonne idée... j'ai toujours le soucis d'acheter trop de choses en meme temps et de devoir courir pour tout cuisiner avant que les produits ne soient pourris<br /> <br /> un grand merci
Répondre
P
Ah tiens, voilà une excellente idée ! C'est la saison de la rhubarbe en plus ! J'ai fait mes confitures pour l'année. Avec la confiture, je ne sais que faire la tarte à la rhubarbe. J'essaierai ces petites gâteaux. Mon mari en est friand, avec ses origines alsaciennes !
Répondre
L
Ces petits gâteaux me font sacrément de l'oeil ;-) <br /> <br /> Jolis et alléchants !<br /> <br /> Bisous et une belle soirée!
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux tes petits gateaux!! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
je suis frustrée de ne pouvoir t'en piquer ma christèle !!!!! hummmmmmmmm j'adoooore ta recette, je note car j'ai mis de la rhubarbe dans le congélo !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
S
très sympas ces gâteaux, je note bises
Répondre
A
délicieux ces petits gâteaux ! ^^
Répondre
M
Des petits gâteaux qui m'ont l'air bien délicieux !!! Bises
Répondre
C
Des p'tits gâteaux divins !!
Répondre
N
Je craquerais volontiers pour un petit gâteau!! Bises et belle soirée
Répondre
S
j'ai de la rhubarbe dans le jardin! chic!!! car il me plait bien ce gâteau.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
euh pas tres rhubarbe désolée
Répondre
J
Un régal! J'adore la rhubarbe! Hmmm! Bises!
Répondre
C
Quel dessert merveilleux, j'en ai l'eau à la bouche ! bises
Répondre
E
Devine comment vont finir les tiges de rhubarbe qui attendent dans mon frigo ?!?!?!
Répondre
N
hum ils sont très tentants<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Tes petits gâteaux à la rhubarbe sont très tentants ! les gds esprits se rencontrent j'ai presque fait la même recette hier !! lol !!
Répondre
P
Ils m'ont l'air délicieux !!!!<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine<br /> <br /> Delph
Répondre
C
Oh moi qui adore la rhubarbe tes gâteaux me plaisent beaucoup! Bon lundi, bisous.
Répondre
S
J'ai de la rhubarbe dans le jardin, il va falloir que j'essaye aussi!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises, Stéphanie
Répondre
M
miam de la rhubarbe ... ça change des tartes ....<br /> <br /> beau lundi !
Répondre
A
je comprends que tu aies craqué ! ils sont super appétissants ces petits gâteaux.
Répondre
M
je l'avais repéré aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps, tu me confirmes qu'il faut que j'essaie ;)
Répondre
C
tu as raison ça a l air très bon
Répondre
V
hum succulent !!!!!!
Répondre
M
Très jolis gâteaux mais sans la rhubarbe pour moi! Bisous et bon lundi à toi.
Répondre
A
Ils sont succulent tes petits gâteau, moi qui adore la rhubarbe humm:)Bisous
Répondre
C
Je me serai régalée aussi, miam!!!
Répondre
K
Je ne résiste pas à un dessert à la rhubarbe ! Bisous et bon début de semaine !
Répondre
V
coucou<br /> <br /> miam ! voila de bons petits gâteaux .<br /> <br /> sur mon blog aujourd'hui , j'ai mis <br /> <br /> une de tes recettes . bonne journée !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité